Mika plus proche que jamais de son public à l’Arena de Genève

Publié: 02/06/2016 dans Live Reports

En dix ans de carrière, Mika se produisait pour la première fois à Genève, en ce premier jour de juin. L’artiste était très attendu dans le cadre de sa tournée européenne No Place In Heaven Tour et a joué ses tubes et titres de ses quatre albums devant 7000 spectateurs.

6

De longues heures d’attente pour le public genevois de Mika, ce mercredi 1er juin, mais qui s’est régalé du concert donné par le chanteur. Quand Mika fait son entrée sur scène, on reconnaît tout de suite son originalité et son excentricité, la faisant à reculons et démarrant par une prière. On le reconnaît aussi dans son style vestimentaire, baskets à paillettes bleues, jeans noirs, chemise blanche, noeud papillon et veste queue de pie, mais changeant à plusieurs reprises de tenues. Il s’est même vu offrir une nouvelle garde-robe de la part de ses fans; des baskets, des T-shirts et des écharpes, lancés durant le concert.

La scène est aussi à l’image du chanteur. Colorée, lumineuse et extravagante de part une caravane et un trône géant ainsi que son piano d’où jaillissait des confettis, mais surtout belle. On y découvre la pièce qui avait servi à recréer l’Arc de Triomphe, lors de son concert en hommage à Paris, le 27 mai dernier, et qui se fond parfaitement à ce décor.

8

2

Durant 2 heures, Mika a offert beaucoup de joie et d’amour à ses fans suisses qui en redemandaient. Il les a conquis de ses singles qui sont tous des succès, Grace Kelly, Relax, Take It Easy, Rain, Elle me dit, … Les a transporté dans son énergie communicative et les a fait sourire avec ses anecdotes. L’artiste en Suisse depuis la veille, raconte sa balade dans le Jura, sous la pluie, et sa rencontre avec une dame peu sympathique. Une histoire qui menait nulle part mais qui amusa tout le monde. Mais Mika est toujours aussi naturel qu’à ses débuts et aussi proche de son public qui le surprend en montant dans les gradins pour y interpréter Staring At The Sun et en invitant sur scène le fan qui avait acheté une leçon de piano offerte lors du Téléthon, pour la lui donner enfin.

L’artiste reste lui-même aussi sur scène, ne pouvant pas rester en place, se tenant debout sur son piano peu stable et impressionnant toujours plus ses fans avec sa voix, en terminant Happy Ending, a cappella et sans micro.

Il y eut beaucoup d’échanges avec les spectateurs qui ne pouvaient pas le lâcher des yeux. Mika a touché le coeur des genevois qui battait sous toutes ses formes. En papiers, en ballons, en peluches, la scène en était recouverte, mais surtout des coeurs émus d’où sortaient de profonds remerciements.

12

commentaires
  1. Laurie dit :

    Magnifique article ! 🙂

Laisser un commentaire