Indochine : Nicola Sirkis crée son label de musique KMS Disques

Publié: 28/09/2017 dans News

Alors qu’Indochine est revenu dans les bacs au début du mois avec 13, son leader se lance dans la création d’un label chez Sony Music afin de mettre en avant les découvertes rock de demain.

Nicola Sirkis ne se contente pas du travail au sein de son groupe qu’il mène depuis 36 ans mais passe aussi son temps libre à écouter des nouveaux talents que les fans ont l’habitude de découvrir en première partie sur chacune des tournées d’Indochine. Alors que les musiciens ont fait un retour fracassant dans les bacs le 8 septembre dernier avec leur 13ème album studio, porté par La vie est belle et 2033 et toujours numéro 1 des ventes depuis sa sortie, on apprend que son chanteur se lance dans un nouveau projet, la création d’un label de musique.

Nicola Sirkis nous présente KMS Disques, fondé en accord avec Sony Music France, où dans un communiqué, on apprend que l’artiste a créé ce label dans le but de « faire partager ses découvertes et coups de cœur dans la musique et plus particulièrement dans l’univers de la pop et du rock. » Il y exprime également la volonté de « donner un espace plus grand et plus large à des artistes, des groupes tout en respectant leurs propres univers et leurs indépendances artistiques. »

Un premier nom vient de signer sous ce label, il s’agit du groupe français Requin Chagrin qui sortira son second album en 2018, chez KMS Disques et qui avait notamment posté une vidéo sur YouTube d’une reprise d’un titre d’Indochine, Les plus mauvaises nuits. Un autre projet verra le jour le 20 octobre prochain, une compilation baptisée Girls Don’t Cry composée de 12 titres de groupes rock féminins (Hinds, Dream Wife, Goat Girl, Gurr…).

Indochine a déjà fondé en 2014 son propre label Indochine Records sur lequel le groupe a sorti ses derniers albums (Black City Tour, Black City Concerts et 13) mais aussi la parution des anciens opus en vinyle.

 

Laisser un commentaire