U2 tourne le clip de son nouveau single sur son « Joshua Tree Tour 2017 » à Amsterdam

Publié: 01/08/2017 dans News

En pleine tournée des stades pour célébrer les 30 ans de l’album The Joshua Tree, les irlandais en profite pour tourner le clip de leur nouveau single.

De passage dans la capitale néerlandaise les 29 et 30 juillet pour deux concerts à l’Amsterdam Arena, U2 ne s’est pas contenté d’électriser l’enceinte du stade puisqu’il s’est également arrêté dans le nightclub Westerunie à Westergasfabriek, pour y tourner son nouveau clip.

Des images live pour cette nouvelle vidéo et un titre que le groupe a joué cinq fois en live, en plus des parties pré-enregistrées, devant un public restreint, entre 200 et 300 fans triés sur le volet. Etonnement, il ne s’agit pas du morceau inédit The Little Things That Give You Away interprété actuellement sur le Joshua Tree Tour 2017 dont au Stade de France la semaine dernière et extrait  du prochain album Songs of Experience mais d’un titre baptisé The Blackout, pour lequel le public a rapidement retenu le refrain, selon plusieurs sites dont U2france.com.

La session d’enregistrement terminée, U2 a également fait découvrir un autre titre, The Lights of Home ou Lights to Home. Les fans présents ont pu décrire ces deux chansons, la première comme entraînante, dans le genre années 90, avec une large présence de basse et de guitare et un rythme qui pourrait être assimilé à un mélange de Vertigo époque Achtung Baby et plus lente et plus ambiante pour la seconde. On a hâte d’entendre le résultat !

The Blackout pourrait sortir en septembre quant au 14ème album studio, Songs of Experience, celui-ci pourrait être dans les bacs en décembre prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s