Julien Doré se laisse charmer par le public du Paléo Festival

Publié: 20/07/2017 dans Live Reports

Pour le troisième Paléo de sa carrière, l’artiste a une fois de plus tout donné devant une foule immense venue écouter son dernier album & et ses anciens singles.

© Paléo – Anne Colliard

Une seconde journée au Paléo Festival de Nyon encore une fois très chaude et ce n’est pas l’artiste au 10 ans de carrière qui aura fait baisser la température, bien au contraire. Car invité pour la troisième fois et trois ans après son dernier passage au Paléo, c’est en admiration devant ses muscles, ses tatouages et sa chevelure blonde bouclée que les spectateurs ont succombé aux Arches. Une scène bien trop petite pour « le survivant de la Nouvelle Star », qui en 2014 se produisait en tête d’affiche et qu’il n’a pas manqué de souligner : « Le décor est différent ! ». Quant au public, le manque de place se fait savoir.

Peu importe, la joie d’être sur scène se lit sur son visage et ses fans lui montre qu’il est toujours le bienvenue. Alors que le concert débute à peine et que son dernier single en date Coco Câline est entamé, le chanteur est interpellé par la pancarte d’une fan sur laquelle était écrit : « Fais-nous un Coco Câlin ». La jeune fille a peut-être bien trouvé le point faible de l’artiste en le séduisant avec des mots doux puisqu’elle finira sur scène, la voulant à ses côtés.

Tout le monde entre dans son univers à la fois déjanté et touchant mais une autre surprise improvisée du public suisse fera son apparition. L’interprète de Paris-Seychelles racontant le rythme effréné que demande les festivals voulant faire croire qu’il n’est plus tout jeune, précisant ainsi qu’il a fêté ses 35 ans il y a deux semaines. L’occasion pour les fans de chanter « Joyeux anniversaire » quand ce n’est pas ses propres titres.

Julien Doré, c’est toujours une valeur sûre des festivals, un moment où le public entre dans un enthousiasme sans fin et on espère pouvoir lui dire à bientôt au Paléo sur la prochaine tournée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s