The Rasmus de retour dans les bacs le 6 octobre avec « Dark Matters »

Publié: 12/07/2017 dans News

Le groupe finlandais fera enfin son retour dans les bacs à l’automne prochain avec son nouvel album studio suivi d’une tournée européenne.

Après cinq ans d’absence, The Rasmus est fin prêt à effectuer son retour dans les bacs avec un neuvième album studio baptisé Dark Matters. Les finlandais les plus connus au monde et plus particulièrement en France où leur single In The Shadows (2003) est entendu chaque semaine sur France 2 puisque utilisé comme générique de l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché, depuis 2006, annoncent la sortie de ce nouvel opus pour le 6 octobre prochain, au lieu du 22 septembre, initialement prévu.

Après ce succès immense issu du cinquième album Dead Letters, la parution de trois autres disques et des tournées mondiales, les membres du groupe prennent une pause en 2012 et se consacrent chacun à leurs vies personnelles. Une pause pour mieux revenir, en témoigne le single Paradise sorti fin mars et premier extrait de ce nouvel album. Une ballade rock et accrocheuse inspirée par la nouvelle vie du leader Lauri Ylönen, déménageant à Los Angeles durant cette période; un changement qui se ressent dans beaucoup de chansons qu’il a écrit pour Dark Matters. « Le Paradis est une chose relative, l’enfer d’un homme peut être le paradis d’un autre », raconte le chanteur.

The Rasmus sera aussi très attendu sur scène puisque le groupe démarrera une nouvelle tournée européenne avec une date unique en France, au Trabendo à Paris le 18 novembre prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s