Simple Plan : malade, l’un des musiciens se retire de la tournée européenne

Publié: 25/05/2017 dans News

Alors que les québécois démarrent leur tournée européenne ce week-end, le bassiste est dans l’obligation d’abandonner ces concerts pour des raisons de santé, annoncé dans un message touchant publié sur les réseaux sociaux.

La tournée anniversaire des 15 ans du premier album No Pads, No Helmets… Just Balls de Simple Plan connaît un grand chamboulement, à quelques jours de démarrer celle-ci à travers l’Europe. Si ce premier opus paru en 2002 a bouleversé la vie des musiciens, les propulsant au rang de stars internationales, c’est une toute autre histoire qu’ils s’apprêtent à affronter et dont ils ont décidé de partager à leurs fans.

On apprend ainsi par les québécois dans un message émouvant publié sur leur page facebook, l’état de santé du bassiste David Desrosiers. Un état jusque ici jamais dévoilé publiquement mais qu’ils ont tenu à faire et informer leurs fans, avec l’accord du musicien, révélant une dépression, présente depuis déjà un certain temps.

« Nous sommes désolés de vous annoncer que David ne sera pas en mesure de se joindre à nous pour la tournée européenne qui débute ce week-end. Vous pouvez lire un message de David qui explique la situation sur son compte Instagram. »

« Bonjour à tous. C’est avec regret que je dois vous annoncer que je ne pourrai pas me joindre au groupe pour la prochaine tournée européenne. J’ai lutté contre quelques épisodes de dépression pendant longtemps, mais le temps est venu d’expliquer pourquoi il y a des moments où je ne peux pas être avec mes « bandmates » et jouer pour vous. Je combat présentement une dépression majeure qui m’empêche de profiter de la vie et de faire les choses que j’aime tel que de jouer de la musique. Plusieurs de nos chansons ainsi que notre travail avec la fondation parlent de l’espoir qu’il faut garder dans les moments difficiles. Je crois vraiment en ce message et je vous assure que je serai de retour bientôt. »
David.

« Tel que mentionné dans sa publication, David doit composer depuis longtemps avec des épisodes de dépression et cette situation fait en sorte qu’il est parfois difficile pour lui de faire face aux exigences d’un groupe de musique qui doit donner des spectacles soir après soir et se plier à des horaires de tournée très chargés. À sa demande, nous avons toujours protégé sa vie privée et gardé sous silence cette situation. Aujourd’hui, il considère que c’est important de partager pour la première fois cette information avec vous et nous appuyons pleinement sa décision.

David est notre ami d’abord et avant tout et notre priorité à l’heure actuelle est sa santé et son bien-être. Après avoir discuté avec lui cette semaine, nous avons décidé ensemble que la meilleure option était qu’il demeure à la maison et se consacre entièrement à son rétablissement. Nous savons que certains d’entre vous seront déçus par cette nouvelle et nous nous en excusons.

La dépression est une maladie grave qui peut affecter n’importe qui et les difficultés de David touchent évidemment une corde sensible pour nous. Elles nous ont d’ailleurs motivés, par le biais de la Fondation Simple Plan, à appuyer plusieurs organismes caritatifs qui se consacrent à la cause de la santé mentale. Nous souhaitons également que la fait de discuter ouvertement de cette situation puisse peut-être aider certains d’entre vous qui souffrez de problèmes similaires.

Ça nous rend extrêmement tristes de voir notre ami et « band mate » David vivre des moments pénibles, mais nous sommes absolument convaincus qu’il parviendra à s’en sortir et sera de retour sur scène avec nous très bientôt. Nous avons très hâte de l’accueillir !

En attendant, avec l’accord de David, tous les spectacles de la tournée européenne auront lieu tel que prévu. Nous avons très hâte de vous voir et de jouer pour vous ! »

Pierre, Chuck, Jeff et Sébastien.

On ne sait pas encore si David Desrosiers sera remplacé sur scène ou non mais la tournée anniversaire européenne No Pads, No Helmets…Just Balls 15th Anniversary Tour est donc maintenue et débutera ce dimanche à Berlin. Le groupe sera notamment très attendu le 31 mai à la salle des Fêtes de Thônex à Genève et le 6 juin au Bataclan à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s