Muse revient avec le single sombre et langoureux « Dig Down »

Publié: 18/05/2017 dans News

Moins d’un an après la fin de sa dernière tournée, le groupe revient avec le premier extrait de son huitième album studio.

Muse est bel et bien de retour ! Deux ans après Drones et une superbe tournée mondiale dont les fans espèrent toujours voir la sortie d’un DVD live, on aurait pu penser que les britanniques prendraient un repos bien mérité, mais il n’en est point, et pour le plus grand bonheur de leurs fans.

Depuis quelques semaines, le trio régalait ces derniers de photos et petites vidéos publiées sur les réseaux sociaux de son travail sur son prochain album et avait même confié à un fan, rencontré à Londres, en mars dernier, avoir débuté l’enregistrement de nouveaux morceaux. Les musiciens révélaient également vouloir prendre une nouvelle orientation musicale, plus acoustique. Aujourd’hui, ils nous font découvrir le single Dig Down, confirmant une direction plus calme, bien que ce nouveau titre fasse beaucoup penser à Madness sorti en 2012.

Si Dig Down a de quoi diviser les fans du groupe son clip lui, ne devrait pas l’être autant car comme à son habitude, Muse fait très fort. La vidéo qui sort en même temps que le single pourrait venir tout droit d’un film mélangeant action et science-fiction montrant une jeune femme blonde tentant de survivre en s’échappant d’un vaisseau après une explosion.

Les « Musers » devront encore s’armer de patience quant à connaître la suite de ce huitième album studio mais alors que Matthew Bellamy et sa bande étaient sur scène il y a quelques mois encore avec leur Drones World Tour, ils s’apprêtent à repartir en tournée dès ce samedi 20 mai. En effet, on apprenait au début de l’année une tournée commune nord américaine avec Thirty Seconds To Mars.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s