De Calm dévoile le clip de son nouveau single « Alligator »

Publié: 11/05/2017 dans News

Le duo toulousain dévoile le clip du premier extrait de son troisième album Disparue Juliette, disponible depuis le 31 mars.

De Calm poursuit sur sa lancée de la pop mélancolique avec le troisième album Disparue Juliette. Des mélodies délicates, un thème, celui de la disparition le tout porté par la voix de l’ancien joueur du Toulouse Football Club, Guillaume Carayol, reconverti avec succès dans la musique. Avec son autre moitié Mickaël Serrano, le duo connaît une belle reconnaissance, son titre Un Jour de Mai sorti en 2013 a largement été playlisté en radio et lui avait également permis d’être distingué lors d’un concours des Inrocks ou encore de figurer dans la sélection du Prix Moustaki, tout en se produisant aux quatre coins de la France. Les deux musiciens ont ainsi marqué leur retour le 31 mars dernier avec leur nouvel opus pour lequel ils ont travaillé plus d’un an avec le producteur Mako, l’un des fidèles collaborateurs d’Etienne Daho.

Disparue Juliette, ce sont les derniers mots écrits lors de l’enregistrement, pour le final de la chanson Alligator, premier extrait de l’album. Un morceau très aérien ouvrant le disque et ce, dès sa pochette puisqu’on y retrouve l’animal tenu en laisse par le chanteur puis lâché dans les rues de Berlin suivant cette Juliette au bonnet rouge, dans le clip du single.

Avec ce troisième album, les toulousains jouent sur la mélancolie et font ressortir l’émotion pour mieux gorger leur musique d’espoir et de luminosité sur un fond très harmonieux.

En concert le 17 mai aux Trois Baudets à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s