Walking On Cars enchante les suisses romands avec un concert généreux et efficace

Publié: 12/03/2017 dans Live Reports

Le groupe était hier soir en Suisse romande pour terminer sa tournée européenne, dans la salle intimiste des Docks de Lausanne. Un concert brillant mené par le charismatique chanteur Patrick Sheehy.

Pour son premier passage en Suisse romande, Walking On Cars a réussi à remplir la salle des Docks de Lausanne. Un pari fou pour un groupe inconnu en Suisse dont l’album Everything This Way n’est toujours pas disponible dans ce pays. Les irlandais ont bel et bien conquis le public romand et encore plus hier soir.

L’intro sonne (au sens propre comme au figuré) le début du concert. Des sons d’une aiguille de montre qui tourne, d’horloge, d’alarme et voici le groupe qui ouvre son concert sur Tick Tock. On va pas se mentir, le charme physique et vocal de Patrick Sheehy opère immédiatement et encore plus en live. Malgré un début où on l’aurait cru peut sûr de lui, peut-être à cause de ses problèmes de voix survenus il y a deux semaines seulement, n’était qu’une erreur. Le chanteur a embarqué le public avec lui en faisant preuve d’une grande énergie, d’un sourire très présent et de petits regards pour chacun des spectateurs, n’oubliant jamais les gens de l’étage. L’envoûtement est total, les téléphones portables braqués sur lui.

Le groupe enchaîne ses titres, les fans attendent chacun leur morceau préféré du disque, que ce soit les singles Don’t Mind Me, Speeding Cars, Always Be With You ou les titres moins connus mais tout aussi réussis tels que Two Stones ou Flying High Falling Low.

On regrettera néanmoins un concert trop court d’une petite heure seulement, le groupe ayant joué l’intégralité de son premier album et le titre Coming My Way, figurant sur son EP. Un beau moment interprété seul par Patrick Sheehy en piano/voix. Toutefois, les irlandais qui se sont tout de même montrés proche du public et qui ont visiblement été ravis de leur première fois en Suisse romande, ont promis d’y revenir. Les fans l’attendent déjà.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s