Dem Charles fait son retour avec le séduisant « One For U »

Publié: 04/03/2017 dans News

Repéré en 2014 dans l’émission Music Explorer, Dem Charles revient avec un nouvel album et un premier extrait dans un style très maîtrisé, l’Orchestral Pop Electro.

dem-charles

En 2014, l’un des chasseurs de sons de la première saison de Music Explorer, Marco Prince, découvrait sur une plage de Martinique Dem Charles qu’il coacha jusqu’à la finale. Sa voix et ses musiques transportent le public et revient ainsi l’an dernier avec un EP April 65, en hommage à sa mère décédée mais c’est à présent tout un album qu’il nous présente. Amateur de voyages, c’est grâce à un séjour aux Etats-Unis que Dem Charles parvient à donner naissance à ce disque, baptisé One For U qu’il a également produit et dans lequel il nous fait découvrir un univers moins sombre.

Paru le 9 février dernier, l’artiste nous plonge dans sa vie, dans son vécu, dans ses amours, à travers les neuf titres qui le compose. Les styles sont mélangés, soul, pop, électro, reggae, le tout rythmé par des beats urbains et caribéens mais Dem Charles séduit surtout avec un style bien maîtrisé, l’Orchestral Pop Electro, comme en témoigne le premier single extrait, One For U. Envoûtant et aérien, le morceau parle de notre société actuelle, des dangers de la surmédiatisation et des réseaux sociaux mais est également un résumé d’une de ses mauvaises expériences dans le milieu musical. Un titre à découvrir également à travers son clip lui aussi dévoilé, sobre mais esthétique.

Avec One For U, l’auteur-compositeur-interprète dévoile une musique moderne, nous faisant voyager à la fois sur son île des Caraïbes mais nous faisant aussi quitter terre grâce à son O.P.E (Orchestral Pop Electro) combinant mélodies pop obscure et force orchestrale des violons pour un moment très séduisant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s