Evanescence à l’affiche du Caribana Festival de Nyon le 7 juin 2017

Publié: 31/01/2017 dans News

Evanescence fait son retour sur scène et se produira pour la première fois en Suisse romande, en juin prochain.

evanescence

Le petit frère du Paléo Festival, le Caribana Festival continue de dévoiler les artistes qui se produiront lors de sa 27ème édition, du 7 au 11 juin 2017 et annonce une tête d’affiche de taille, le groupe de rock Evanescence.

Alors qu’en 2014, la chanteuse Amy Lee annonçait la fin du groupe, lors d’une interview accordée au magazine Rolling Stone, et se lançait dans une carrière solo, il semblerait qu’elle soit revenue sur ses propos. Il y a trois ans, Amy Lee demandait aux fans d’Evanescence de tourner la page parce qu’il allait falloir sans doute attendre très longtemps avant une éventuelle reformation du groupe. « Evanescence a été une merveilleuse période de ma vie. Avec le groupe, j’ai appris énormément. Mais, maintenant, j’ai besoin d’autre chose pour exister. » C’est ainsi que l’américaine publiait son premier album solo Aftermath, suivi d’un EP Recover vol.1 puis d’un second disque sorti en septembre dernier et baptisé Dream Too Much.

Mais coup de théâtre fin 2016, le groupe se reforme, remonte sur scène le temps de quelques dates aux Etats-Unis et profite pour dévoiler un nouveau morceau en live, le titre Take Cover. Et le groupe est bel et bien de retour puisqu’on apprend une tournée européenne et des dates dans des festivals open air, pour cette année. Si ce n’est plus le même line-up qu’à ses débuts, durant cette tournée, les fans découvriront tout de même de bons musiciens autour de la talentueuse Amy Lee et le public Suisse romand pourra s’en rendre compte le 7 juin prochain avec cette date qui pourrait être unique dans la partie francophone du pays et dont le groupe s’y produira pour la première fois de sa carrière. Evanescence sera à l’affiche du Caribana Festival de Nyon, au Port de Crans-près-Céligny et sera très attendu des fans de la première heure.

Un nouvel album du groupe est attendu pour le courant de l’année, le premier en 6 ans, et difficile de dire, à l’heure actuelle, si il sera dans les bacs avant cette date du 7 juin mais ce qui est sûr, c’est que le public romand se laissera envoûter par la magnifique et puissante voix d’Amy Lee et pourra entendre en live les tubes Bring Me To Life, Going Under, What You Want ou encore la sublime ballade My Immortal. La billetterie est déjà ouverte.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s