U2 dévoilera des nouvelles chansons lors de sa tournée anniversaire « The Joshua Tree Tour 2017»

Publié: 24/01/2017 dans News

Le groupe pourrait interpréter lors de sa tournée des stades pour les 30 ans de son album The Joshua Tree, des morceaux de son prochain opus Songs Of Experience.

u2

Interviewé par le magazine américain Rolling Stone, le bassiste Adam Clayton a annoncé que le groupe jouerait des nouvelles chansons sur sa tournée anniversaire des 30 ans du disque The Joshua Tree. Une tournée sold out avec une billetterie qui s’est arrachée en quelques minutes seulement, la semaine dernière et ce lundi 23 janvier pour les quelques dates rajoutées après coup.

Bono et sa bande joueront l’intégralité de ce cinquième album paru en 1987 et porté par les tubes With Or Without You, I Still Haven’t Found What I’m Looking For ou encore Where The Streets Have No Name et si on se doutait bien que le groupe ne s’arrêterait pas là, on imaginait pas cette belle surprise qu’il préparerait à ses fans, à savoir des nouvelles chansons de son prochain album Songs Of Experience. « Ce serait mon souhait que nous jouions quelque chose de ‘Experience’ à un moment du show, peut-être une ou deux chansons. Mais nous devons vraiment voir l’axe de ce spectacle et déterminer si ces chansons ‘Expérience’ fonctionneraient bien dans un stade, dans ce contexte, mais j’adorerais voir une partie de ce matériel là et les gens être familier avec celui-ci avant la sortie de l’album, » a dit Clayton au magazine.

Durant trois mois, U2 parcourra les Etats-Unis, le Canada et l’Europe avec The Joshua Tree Tour 2017 et passera notamment les 25 et 26 juillet au Stade de France à Paris et le 1er août au Stade Roi Baudouin à Bruxelles avec en premières parties Mumford & Sons, The Lumineers et OneRepublic pour la tournée canadienne et américaine et Noel Gallagher’s High Flying Birds pour les dates européennes.

Quant à la sortie de Songs Of Experience, la suite de Songs Of Innocence et dont les irlandais travaillent dessus depuis 2014, aucune date n’est toujours dévoilée mais le musicien en a également parlé disant qu’ils reviendraient sur celui-ci plus tard dans l’année, afin de le terminer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s