Calogero en studio pour son septième album

Publié: 19/01/2017 dans News

Trois ans après Les feux d’artifice, Calogero est prêt à faire son retour et l’annonce sur les réseaux sociaux, en plein travail sur son prochain album.

Calogero

Après l’immense succès de son dernier album Les feux d’artifice paru en 2014, vendu à 700’000 exemplaires et certifié disque de diamant, ainsi qu’une belle tournée qui a pris fin l’an dernier, Calogero travaille sur son successeur, comme il vient de l’annoncer sur sa page Facebook.

Le chanteur démarre donc cette nouvelle année en studio avec l’enregistrement de ce septième opus qui a lieu actuellement à Abbey Road à Londres, les mêmes studios que pour Les feux d’artifice. En juin dernier, l’interprète d’En apesanteur confiait à RTL : « Je suis à fond dans mon prochain album. Comme d’habitude quand je suis en création, je suis très heureux, quand je commence à m’isoler. Je fais un métier que j’aime à la folie. » Et avec cette photo qui nous permet de pénétrer dans le studio à 360° et publiée aujourd’hui sur Facebook, c’est confirmé. Cela prouve que Calogero n’a rien perdu de sa motivation et de son moral, suite à sa condamnation pour plagiat, en novembre dernier, pour son tube Si seulement je pouvais lui manquer et qui l’avait profondément affecté.

calogero

Un nouvel album pour lequel Calogero se serait entouré une fois de plus des auteurs de son précédent disque, à savoir Paul Ecole (Le portrait), Alex Beaupain (Avant toi) et Marie Bastide, sa compagne (Un jour au mauvais endroit, L’éclipse, J’ai le droit aussi, Le monde moderne). Autant d’auteurs qui ont contribué au succès des Feux d’artifice, à travers des thèmes actuels tels que l’homosexualité et la famille recomposée et des textes pouvant s’adresser à tous, quand l’artiste ne parlait pas de lui-même ou d’un moment de sa vie.

C’est tout ce que le chanteur a dévoilé pour le moment concernant ce septième disque mais comme le précédent, il saura certainement faire patienter ses fans en donnant régulièrement de ses nouvelles et de l’avancée de l’album à coups de photos ou de teasers, sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

