David Bowie prévoyait un éventuel retour sur scène

Publié: 15/01/2017 dans News

Alors que cette semaine a été marquée par le premier anniversaire de la mort de David Bowie, l’auteur de la pochette de l’album Blackstar fait des révélations sur le chanteur et l’avenir qu’il prévoyait.

david bowie

Dans une interview accordée la semaine dernière au magazine britannique NME, Jonathan Barnbrook, l’auteur de la pochette du dernier album de David Bowie Blackstar, parle dans un premier temps de sa collaboration, de son travail avec l’artiste autour du disque et dans un second temps, d’une éventuelle nouvelle tournée de celui-ci.

Barnbrook raconte que leur rencontre, à New York, en juin 2015, a débuté par une écoute de l’album Blackstar, poursuivant sur l’attitude de Bowie, déclarant qu’il lui paraissait nerveux de le lui faire écouter. Le graphiste continue en affirmant qu’il n’était absolument pas au courant de sa maladie, que le chanteur était plein d’énergie et très positif, c’est pourquoi, il lui demanda si il allait refaire une tournée, trouvant l’album assez intime, lui suggérant de faire quelques petits concerts. Et Bowie de répondre : « Peut-être, je pourrais. On sait jamais. »

Jonathan Barnbrook a également évoqué les secrets cachés dans la pochette vinyle de Blackstar et découverts, ces derniers mois, par les fans du chanteur tels qu’une fois exposée aux rayons du soleil (sans le disque à l’intérieur pour ne pas l’abîmer), l’astre noir se met à scintiller en laissant apparaître une constellation d’étoiles ou encore de placer la pochette sous une lumière ultraviolette et voir l’étoile passer du noir au bleu. Des secrets dont même le fils de Bowie, le réalisateur Duncan Jones, n’était pas au courant et avait exprimé son étonnement sur son compte Twitter, lors de la première découverte, en mai dernier : « Il arrive encore à nous surprendre. Tellement intelligent. Tellement regretté. »

David Bowie n’est plus remonté sur scène depuis 2004 et son Reality Tour. Une tournée toutefois stoppée suite à une attaque cardiaque. Il est certain qu’il s’agissait du rêve de tous ses fans que de le revoir sur scène. L’interprète de Heroes voulait-il rencontrer une dernière fois son public, se sachant condamné ? Faire une tournée finale ou terminer en quelque sorte la précédente arrêtée nette ? Toutefois, la star britannique avait fait une dernière apparition publique le 7 décembre 2015, lors la première représentation à New York de sa comédie musicale Lazarus. Un mois plus tard, le 10 janvier 2016, il disparaissait d’un cancer contre lequel il s’était battu durant 18 mois.

A noter que les prochains Brit Awards qui auront lieu le 22 février à Londres viennent tout juste de dévoiler la liste des nominés et que Bowie figure dans deux catégories, Artiste masculin de l’année et Album de l’année pour Blackstar.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s