U2 annonce une tournée pour les 30 ans de l’album « The Joshua Tree » et un concert au Stade de France le 25 juillet 2017

Publié: 09/01/2017 dans News

U2 célèbrera cette année les 30 ans de son album à succès « The Joshua Tree » avec une tournée mondiale qui passera en France pour un concert unique.

U2

En mars 1987, Bono et sa bande sortaient leur album The Joshua Tree, porté par les tubes With Or Without You, I Still Haven’t Found What I’m Looking For ou encore Where The Streets Have No Name. Le disque fête donc ses 30 ans cette année et U2 a décidé de repartir en tournée pour l’occasion et de célébrer cet anniversaire avec son public. Des rumeurs circulaient depuis quelques temps et sont donc confirmées depuis lundi matin, dans un communiqué publié sur le site officiel de U2.

Le groupe a ainsi annoncé une tournée des stades qui débutera ce printemps au Canada et passera une fois de plus en France pour une date unique à Paris, le 25 juillet prochain, au Stade de France. Les irlandais reviendront dans la capitale française, un an et demi après leur dernier passage avec leur tournée iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour, dont ils avaient dû reporter des dates, suite aux attentats du 13 novembre 2015 et qui avait donné lieu à une sortie en DVD, de l’un des concerts donné à l’AccorHotels Arena, ex-Paris-Bercy. The Joshua Tree Tour passera aussi dans d’autres pays d’Europe tels que la Belgique, le 1er août, au Stade Roi Baudouin, à Bruxelles, mais aussi Londres, Berlin, Rome, Barcelone, Dublin et Amsterdam. Hélas, pour le public suisse de U2, aucun concert n’est prévu dans le pays.

Le groupe jouera l’intégralité de l’album sur scène et a également déjà annoncé les artistes qui assureront les premières parties et n’a pas choisi n’importe qui, à savoir Mumford & Sons, The Lumineers et OneRepublic pour la tournée canadienne et américaine et Noel Gallagher’s High Flying Birds pour les dates européennes. La billetterie ouvrira lundi 16 janvier.

A sa sortie, The Joshua Tree fut n° 1 des ventes dans 23 pays. 48 heures seulement après sa parution au Royaume-Uni, il était déjà certifié disque de platine avec 300 000 exemplaires vendus. En 1987, il se vend à 15 millions d’exemplaires dans le monde et aujourd’hui, c’est 28 millions de copies qui se sont écoulées dans le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s