Octave Noire sort un premier album totalement envoûtant

Publié: 06/01/2017 dans Albums

Octave Noire sortira son premier album Néon le 20 janvier prochain. Un opus réussi aux morceaux accrocheurs et captivants.

octave-noire-neon

Octave Noire, c’est la révélation du moment. L’artiste a fait une entrée remarquée dans le paysage musical, à la fin de l’été dernier, avec Un nouveau monde. Un premier single au titre bien choisi qui nous fait entrer dans son univers, dans un tout autre monde, comme l’album entier, séduisant du début à la fin. C’est aussi ce morceau qui ouvre cet opus, Néon, et qui donne immédiatement envie d’en entendre davantage et c’est tant mieux puisqu’il y en a encore huit autres pour se délecter de cette merveille.

Octave Noire propose une musique électro pop, dont on pense à Jean-Michel Jarre en l’écoutant mais est loin de faire dans l’imitation. Jarre a longtemps bercé les oreilles d’Octave Noire puisqu’il l’écoutait adolescent. Sans doute un apprentissage à la musique, alors l’élève dépasserait-il le maître ?

Quoi qu’il en soit, l’artiste sait manier les synthétiseurs, faire des mélodies accrocheuses et poser des textes inspirés chantés en français et en anglais avec une voix grave. On baigne dans différentes atmosphères. D’espoir avec My Hand In Your Hand ou plus sulfureuse, d’une nuit d’insomnie hantée par le désir avec La neige en été et l’un des meilleurs morceaux de l’album.

Octave Noire sait où nous emmener et nous transporter. On se laisse guider les yeux fermés par ce lumineux Néon qui sortira le 20 janvier et à découvrir en live le 23 février au Nouveau Casino à Paris ou encore le 16 juillet au festival des Vieilles Charrues à Carhaix.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s