Klô Pelgag revient avec le clip de « Samedi soir à la violence » et un nouvel album

Publié: 04/01/2017 dans News

Quelques mois après la sortie québécoise de son second album L’Etoile thoracique, porté par le premier extrait Samedi soir à la violence, Klô Pelgag s’apprête à le faire découvrir dans les autres pays francophones dès le mois prochain.

klo-pelgag

Trois ans après L’Alchimie des monstres, Klô Pelgag, de son vrai nom Chloé Pelletier-Gagnon, a fait son retour en novembre dernier dans son pays natal, le Canada, avec L’Etoile thoracique. Un second opus qui sortira hors de chez elle le 3 février prochain chez Zamora Label / Coyote Records et dans lequel on retrouve encore une fois l’originalité de l’artiste. Treize titres qui nous parlent de la terre, des étoiles, du ciel mais aussi d’amour. Une musique inclassable mais une histoire de passion et de sensibilité. Tout au long de l’album, Klô Pelgag ne ménage pas ses envolées vocales, sa folie et son imagination débordante. Toutefois, l’auteure-compositrice-interprète sait aussi jouer la carte de l’émotion avec des textes forts dont en témoigne le premier extrait de ce nouveau disque, Samedi soir à la violence, traitant de la maladie d’Alzheimer.

En cinq ans, la chanteuse est devenue l’une des voix les plus probantes et singulières de sa génération et un talent récompensé à bien des reprises. Elle a été sacrée Révélation de l’année au Gala de l’ADISQ 2014 (l’équivalent des Victoires de la Musique), Prix Barbara 2015 en France, Révélation chanson Radio-Canada 2014-15, Grand Prix de la francophonie de l’Académie Charles Cros 2014, Prix Miroir Célébration de la langue française au Festival d’été de Québec 2013, pour ne citer que ces prix-là.

Klô Pelgag sera aussi à retrouver sur scène dès le mois prochain, pour quelques dates en France et en Suisse.

Les dates de la tournée de Klô Pelgag :

03/02 : Vendenheim (67) – Centre Culturel

04/02 : Genève (Suisse) – Le Chat Noir

08/02 : Paris (75) – Café de la Danse

09/02 : Chatenay Malabry (92) – Le Pédiluve

10/02 : Gignac (34) – Le Sonambule

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s