Octave Noire dévoile le clip du séduisant « Un nouveau monde »

Publié: 28/11/2016 dans News

En septembre dernier, Octave Noire débarquait avec un premier single prometteur et aussi mystérieux qu’envoûtant dont il nous présente aujourd’hui son clip.

octave-noire

« Cent millions d’années / Une seconde / Une éternité / Pour faire un monde ». Tels sont les mots, mystérieux et hypnotiques du titre Un nouveau monde qui nous fait entrer dans celui d’Octave Noire qui sortira son premier album Néon fin janvier 2017.

Octave Noire s’arme de synthétiseurs qui peuvent nous rappeler ceux d’un certain Jean-Michel Jarre qu’il écoutait ado mais qu’il est loin d’imiter. A cela s’ajoute d’autres inspirations françaises, Sébastien Tellier, Alain Chamfort et Jacques Higelin avec quoi l’artiste a trouvé son style. Un style qu’il veut maintenant ouvert et accessible. Sa musique, une électro-pop ample et puissante qui projette illico ses images au fond de nos cerveaux. Un univers ultra-évocateur, cinématographique même, qui engendre des atmosphères avec un naturel déconcertant.

Avec sa musique, Octave Noire nous plonge dans son univers et avec le clip de son premier single réalisé par Gaëtan Chataignier, nous entraîne dans un nouveau monde où l’on y découvre un groupe de personnes se dirigeant dans sa bulle, en pleine nature, comme attirés par sa musique et sa voix.

Pour se procurer son premier album Néon, il faudra attendre fin janvier 2017 mais l’artiste fait déjà découvrir ses morceaux en live. Il sera les 1er & 3 décembre 2016 aux Festival des Trans Musicales de Rennes et le 23 février 2017 au Nouveau Casino à Paris.

octave-noire-neon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s