Europe fête les 30 ans de « The Final Countdown » à Lausanne et putain c’est cool !

Publié: 18/11/2016 dans Live Reports

La tournée anniversaire d’Europe The Final Countdown 30th Anniversary Tour, s’arrêtait en Suisse romande ce jeudi 17 novembre. Une occasion en or pour les fans de la première heure et pour les plus jeunes de voir le groupe qui se fait rare dans cette partie du pays.

Europe

Les Suédois ont démarré il y a quelques jours leur tournée anniversaire qui célèbre les 30 ans de l’album The Final Countdown et les fans Suisses romands n’ont pas été oublié puisque le groupe faisait escale à Lausanne, dans la salle intimiste du Métropole. Europe joue sur cette tournée l’intégralité de ce troisième disque paru en 1986 mais aussi du dernier sorti en 2015, War of Kings.

Et c’est avec celui-ci que le groupe démarre le concert. La soirée débute par une intro de vidéos projetées sur les deux écrans géants, résumant ce que le public verra durant près de 2 heures. Mais c’est surtout le groupe que les suisses veulent voir et ne seront pas déçus. Il mettra d’ailleurs tout en œuvre pour que la soirée soit mémorable de part l’énergie de ses membres que l’on sentait heureux d’être là mais aussi avec ce que dégageait Joey Tempest. Le chanteur au sourire communicatif est très proche du public et l’aura surtout beaucoup amusé à coups de « Putain c’est cool ! » et d’expressions suisses notamment avec un « Ça joue ? » qu’on dit dans le pays pour demander « Ça va ? ». On le sent aussi très blagueur tendant son micro aux agents de sécurité placés devant la scène pour les faire chanter.

Seconde partie de soirée avec le très attendu The Final Countdown. Après un compte à rebours de trois décennies, le tube ouvre cet album que les spectateurs vont entendre en entier. Pour l’occasion, Europe a fouillé dans ses archives et le public voit défiler des vidéos de la tournée d’il y a 30 ans ainsi que des photos et articles de journaux dont on ne peut plus décrocher les yeux des écrans.

Mais ce sera surtout un disque qui se porte toujours aussi bien sur scène dont le « compte à rebours final » a renvoyé les suisses avec succès à l’époque d’un look plus possible; celui des cheveux longs permanentés et des pantalons lycra.

7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s