Bastian Baker réchauffe le public du Label Suisse Festival

Publié: 18/09/2016 dans Live Reports

Le vaudois se produisait pour la seconde fois consécutive au Label Suisse Festival. Très attendu, le chanteur a attiré plus de 5000 personnes.

baker-3

Une Place Centrale pleine de monde samedi soir, à Lausanne, pour accueillir Bastian Baker, pour la 7ème édition du festival gratuit qui met la musique suisse en avant, le Label Suisse Festival.

Les fans les plus fidèles avaient pris place plusieurs heures à l’avance, malgré une météo déjà automnale mais ont pu profiter des balances de ses musiciens, lesquels sont très appréciés du public. Et à 22h30, le plus attendu fait son entrée pour 1h30 de concert, sous la pleine lune qui allait « rendre tout le monde fou », selon ses propres mots.

C’est toujours avec autant de décontraction, souriant et surtout proche de son public que Baker livre son show. Son énergie communicative et ses chansons les plus rythmées réchauffent les spectateurs (Tomorrow May Not Be Better, Dirty Thirty, …) tandis que son déhanché sur I Want You les fait craquer. Mais le chanteur a cette force aussi d’offrir à chacun de ses concerts une setlist différente, des moments inédits, voire rares, comme il l’a proposé, pour terminer son show. L’artiste finit sur une note acoustique avec deux morceaux en guitare/voix, Leaving Tomorrow et surtout le bouleversant Give Me Your Heart, dont le silence règne, comme pour mieux s’imprégner de cette atmosphère prenante.

Et si Bastian Baker se demande encore ce qui rend son public fou, ce n’est point le résultat des effets d’une pleine lune, mais bien d’un amour réciproque et le plaisir de retrouver un artiste qui ne change pas depuis ses débuts. Un naturel qui rend les suisses dingues de lui.

baker-7

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s