Découvrez « Un nouveau monde » avec Octave Noire

Publié: 07/09/2016 dans News

Octave Noire débarque et est prêt à faire sensation avec le premier extrait de son album Néon attendu pour l’année prochaine.

octave-noire

On pense en premier lieu à Jean-Michel Jarre lorsqu’on écoute la musique de Octave Noire. L’artiste présente Un nouveau monde, un premier single électro-pop dont les synthés sont omniprésents, l’ambiance planante et la voix douce répète une seule et même phrase : « Cent millions d’années / Une seconde / Une éternité / Pour faire un monde ». Des mots à la fois simples et mystérieux venant se poser sur cette musique qui vient nous envoûter.

Un nouveau monde fait office de premier extrait d’un album attendu dans les bacs pour 2017 et baptisé Néon. Tiraillé entre l’infiniment petit et l’infiniment grand, le grandiose et le banal. « Le néon est un gaz rare qu’on trouve dans l’univers. Mais c’est aussi l’éclairage courant de lieux parfois sordides, comme la laverie du coin. », confirme Octave Noire.

Les compositions sont à l’avenant. Au piano – base limpide –, s’ajoutent instruments électroniques et orchestraux. La richesse sonore qui en découle ne confine jamais à la saturation. Grâce à une structuration impeccable.

Octave Noire se voyait déjà tout petit faire de la musique, une fois adulte. Entre cours de piano et cursus de musicologie à la Sorbonne, le voilà qui a trouvé son style qu’il veut maintenant ouvert et accessible. Sa musique, une électro-pop ample et puissante, projette illico ses images au fond de nos cerveaux. Un univers ultra-évocateur, cinématographique même, qui engendre des atmosphères avec un naturel déconcertant.

Un nouveau monde est un titre ambitieux et personnel qui donne envie d’en entendre davantage et Octave Noire, une révélation.

Le musicien sera en concert aux Transmusicales de Rennes le 1er décembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s