Découvrez l’univers pop-soul jazzy de Moody avec « My Fairy World »

Publié: 06/09/2016 dans News

Les Montpelliérains de Moody annoncent la sortie de leur premier EP à l’ambiance pop-soul et jazz acoustique.

Moody

Moody c’est la rencontre en 2015 de Manon Blachot au chant et de Arnaud Girard au piano, deux artistes baignant dans la musique depuis leur enfance mais aux univers différents.

Manon participe à des ateliers chansons-écriture, à des cours de chants lyrique et finit par se lancer dans un univers mêlant comédie, chant et danse. A 20 ans elle décide de se consacrer pleinement à la musique et part à Londres faire l’école de comédie musicale, la KSA Performings Arts School, puis signe divers contrats par la suite avec différents Cabarets ou Orchestres. Après quelques années au sein du groupe L’Homme Parle, la jeune femme met en oeuvre le développement de ses propres projets qui lui permettent notamment de mettre en avant sa voix chaude et envoûtante sur les compositions de Arnaud. Le musicien au goût prononcé pour la création et s’étant produit dans des formations funk, soul, reggae et jazz-électro compose pour elle une musique mêlant chanson pop teintée de quelques touches de jazz. Leurs univers réunis donnent ainsi naissance à Moody, un duo qui très vite devient quartet avec l’arrivée de Lionel Milazzo à la contrebasse et de Romain Geney à la batterie.

Puis une prochaine étape évidente pour le groupe, se produire et enregistrer des titres. Et parce qu’il n’y a pas qu’eux qui croient en leur talent, ils obtiennent le soutien des internautes qui les aident à financer leur premier EP sur le site Ulule. Ainsi, le mariage parfait de la pop, la soul et le jazz sera à découvrir dès le 11 septembre avec les six titres de My Fairy World, des morceaux à la fois entêtants, doux et enivrants que le groupe avait commencé à dévoiler au printemps avec le premier single éponyme. Un EP qui sera disponible sur les plateformes numériques mais aussi en physique, par commande.

Moody profitera de cette sortie pour présenter ses morceaux en live lors d’un concert le 16 septembre au Red Turtle à Montpellier.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s