Plongez dans l’univers de Dominique de Witte avec « Supernova »

Publié: 31/08/2016 dans News
L’auteur-compositeur-interprète est revenu avec un second album électro-pop-rock à découvrir également sur scène.

Dominique de Witte Supernova

Dominique de Witte est de ces artistes qui savent se renouveler avec modernité sans se perdre et sans perdre non plus son public. L’auteur-compositeur-interprète nous l’a prouvé, l’an dernier, avec son second album au titre sans prétention, Supernova, sorti sous le label Mauve Records, et aux sonorités différentes que son premier disque, Crash Mode, paru en 2012.
L’artiste d’origine franco-américaine aussi producteur et réalisateur nous a livré dix nouveaux titres électro-pop-rock et nous fait voyager dans un univers bien loin du notre avec des textes travaillés et inspirés par les origines de la vie et la conquête spatiale.
Dominique de Witte part à Montréal pour l’enregistrement de Supernova et s’entoure de grands noms de l’industrie musicale avec David Rancourt et Antoine Rochette (Miley Cyrus, Twenty Twenty…) pour la réalisation et l’ingénieur du son aux multiples « Grammy Awards » Mark Needham pour le mixage (The Killers, Imagine Dragon, Neon Trees…). Son travail donne naissance à un disque dansant de part ce son électro notamment avec le premier single extrait Terrien ou encore Avec toi ce soir mais retourne aussi à quelque chose de plus doux, plus proche de son premier disque, avec Combien de fois. L’artiste a pu bénéficier du soutien de ses fans pour sortir ce disque en l’ayant financé sur KissKissBankBank et s’est aussi vu offrir une pochette dessinée par l’artiste Canadien Zilon.
Supernova est à la fois lumineux et sombre. On retrouve ses influences musicales The Cure, Depeche Mode, New Order ou encore David Bowie, à qui on pense surtout quand on écoute Dominique de Witte, avec ce timbre de voix unique, cette modernité dans sa musique et dans son univers.
Le chanteur ne s’arrête pas là puisque il a sorti également le DVD Un terrien venu des étoiles, un documentaire sur la création et l’enregistrement de ce second opus et le présente actuellement avec une tournée. Il sera le 23 septembre à Courpière, en showcase le 15 octobre au Cultura de La Teste et le 29 octobre au Cultura de Mérignac et en concert le 5 novembre au Salem à Haillan.
Supernova est disponible sur le site web de Dominique de Witte et en téléchargement sur iTunes.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s