Tom Chaplin fait son retour en solo et dévoile « Quicksand »

Publié: 30/08/2016 dans News

Le chanteur de Keane fait son retour avec une carrière solo et dévoile la ballade Quicksand extrait de son premier album attendu dans les bacs pour cet automne.

Tom Chaplin

En 2013, le groupe Keane annonçait faire une pause pour que chacun des membres puissent passer du temps avec sa famille. Durant dix ans, les britanniques ont séduit des millions de fans avec leurs cinq albums et des singles mélodieux tels que Everybody’s Changing, Is It Any Wonder ? ou encore Crystal Ball et ont laissé un dernier cadeau à leur public en publiant un Best of, fin 2013.

Difficile de dire si le groupe reviendra un jour, car aucun des membres ne s’expriment là-dessus mais la bonne nouvelle c’est que son chanteur, Tom Chaplin, lui, revient en solo et prouve avec ses deux premiers singles qu’il a lui aussi l’âme d’un auteur et compositeur. En effet, au début de l’année, Tom Chaplin avait révélé avoir souffert de la place que tenait Tim Rice-Oxley (bassiste et clavier du groupe) écrivant toutes les chansons des albums. Une souffrance exprimée par son addiction à la drogue et à l’alcool. De son combat contre ses maladies, sont nés une quarantaine de titres dont l’artiste en a gardé onze pour son disque The Wave qui paraîtra le 14 octobre prochain et qu’il définit en trois mots : emprisonnement, libération et compréhension.

Il y a trois semaines, le britannique nous l’avait démontré avec un premier extrait, Hardened Heart, entre désespoir et espoir, et poursuit aujourd’hui avec Quicksand, un joli morceau sur l’un des plus beaux moments de sa vie, la naissance de sa fille.

Cette pause indéterminée dans la carrière du groupe profite à Tom Chaplin de se dévoiler dans ses propres morceaux et de continuer à nous séduire avec sa voix envoûtante et une qualité musicale de ses titres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s