Charlie Winston : un concert généreux au Venoge Festival

Publié: 20/08/2016 dans Live Reports

Le chanteur britannique était l’une des têtes d’affiche de ce vendredi 19 août, au 22ème Venoge Festival, à Penthalaz, en Suisse, où le public lui a réservé un accueil chaleureux.

Charlie Winston 1

Rares sont les artistes internationaux à se produire autant en Suisse. Charlie Winston en fait partie et joue très souvent dans le pays, pour le bonheur de ses fans helvètes. Parmi la foule, on entend d’ailleurs ces derniers se remémorer des concerts passés et un certain Paléo Festival 2015, où l’artiste était descendu de scène pour se rapprocher des spectateurs. Mais le britannique aime aussi ce pays où l’accueil du public y est chaleureux, comme il le définit.

20h30, Winston fait son entrée, tout sourire, d’une grande forme et toujours d’une élégance folle, avec son accessoire fétiche, ce chapeau, qui ne le quitte pas ou presque, s’autorisant par moment à le retirer, pour un peu moins de chaleur. Le chanteur est heureux d’être dans ce festival, « très organisé, très suisse », selon ses propres mots et rajoutant « qu’en Suisse, on aime l’organisation ». L’auteur-compositeur-interprète régale son public de cette langue française qu’il fait l’effort de parler même si ce n’est pas parfait, de son humour et de rester toujours aussi proche de lui, échangeant beaucoup et étant à l’affût de la moindre petite attention que son public lui porte.

Mais c’est surtout un timing serré qu’on les artistes au Venoge Festival, c’est pourquoi le chanteur mise sur une setlist ne laissant à aucun moment retomber l’ambiance et joue bien évidemment ses succès et singles très attendus, Hello Alone, In Your Hands, Lately ou encore Like A Hobo. Charlie Winston termine avec le très bon Kick The Bucket, où il y dévoile ses talents de Beatbox, précisant aux spectateurs qu’il s’agit du dernier morceau et qu’il n’y aura pas de rappel, par manque de temps. Cependant, le chanteur a tout de même prolongé son concert de 15 minutes, par rapport à l’horaire affiché et ça, ça vaut tout les rappels du monde pour ses fans.

Charlie Winston 2Charlie Winston 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s