41ème Paléo Festival: tour d’horizon sur les concerts à ne pas rater

Publié: 17/07/2016 dans Chroniques

Très attendu chaque année par les Suisses, le Paléo Festival de Nyon qui démarrera la semaine prochaine et se tiendra du 19 au 24 juillet est prêt à accueillir une nouvelle fois ses 230’000 festivaliers pour sa 41ème édition. Voici, pour chaque jour de la semaine, le concert qu’il ne faudra pas manquer, cette année.

Paléo 2016

Muse, mardi 19 juillet

Muse

Presque dix ans que les fans du groupe attendent le retour des britanniques sur la Plaine de l’Asse, depuis leur dernier passage en 2007. Une première soirée qui connaîtra déjà une fin en apothéose avec le groupe prêt à électriser son public comme à chacun de ses shows, avec ses tubes et son rock puissant et harmonieux. Les « Musers » se préparent déjà à en avoir plein la vue et plein les oreilles avec les envolées vocales et de guitares du charismatique chanteur Matthew Bellamy. Muse donnera un concert de deux heures, ce qui est rare dans un festival.

 

Louise Attaque, mercredi 20 juillet

Louise Attaque

En 2014, Gaëtan Roussel devait se produire sur la Grande Scène du festival mais une blessure au pied survenue la veille, suite à une chute, l’a contraint d’annuler son concert au Paléo. Cette année, le chanteur sera bien là et en groupe puisque Louise Attaque a fait son retour cette année avec un quatrième album Anomalie, après une pause de neuf ans.

 

Stephan Eicher und die Automaten, jeudi 21 juillet

Stephan Eicher

Le Bernois fait la fierté du pays, dans le paysage musical et prouve que même les Suisses savent se réinventer. L’artiste présentera un concert inédit où il sera seul sur scène ou presque. Sorte de one man show musical, Stephan Eicher jouera ses succès et nouveaux morceaux entouré d’automates où il jouera les chefs d’orchestre. Un spectacle déjanté qui saura attirer les plus curieux.

 

Les Insus (ex-Téléphone), vendredi 22 juillet

Les Insus

2016 marque les 40 ans de la formation de Téléphone, fondé la même année que le Paléo Festival, mais surtout son retour sur scène et une tournée alors que personne ne s’y attendait. En groupe, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se sont produit qu’une seule fois sur la Plaine de l’Asse, c’était en 1985. Sûr que les fans de la première heure seront au rendez-vous mais aussi toutes les générations, pour cette unique date dans un festival suisse. Prenez place dans votre DeLorean pour un retour dans la période 1976-86 au rythme des tubes La bombe humaine, Cendrillon, Un autre monde ou encore Ça (c’est vraiment toi).

 

Alain Souchon & Laurent Voulzy, samedi 23 juillet

Alain Souchon Laurent Voulzy

Deux inséparables qui composent l’un pour l’autre mais aussi ensemble comme c’est le cas sur leur premier album commun, paru en 2014. Leur tournée estivale passe par le Paléo pour un moment de délicatesse, de douceur, d’amour et d’amitié.

 

Ibrahim Maalouf, dimanche 24 juillet

ibrahim maalouf

Trompettiste de talent, Ibrahim Maalouf mettra à l’honneur la musique instrumentale au Paléo. Le musicien explore tout les univers musicaux en ayant collaboré avec de nombreux artistes, Sting, Grand Corps Malade, Matthieu Chedid ou encore Natacha Atlas et compose depuis quelques années des musiques de films telles que Yves Saint Laurent et cette année, La vache. Ibrahim Maalouf présentera ses deux derniers albums parus le même jour, le 25 septembre 2015, Red & Black Light et Kalthoum, deux disques en hommage aux femmes dont l’un contient même une reprise de Beyoncé.

 

Le Paléo affiche complet depuis le 20 avril, jour d’ouverture de sa billetterie, mais il est encore possible de se procurer des tickets puisque 1500 billets ont été réservés pour chaque soirée. Ils seront en vente chaque jour du festival dès 9h sur le site internet du Paléo ainsi que dans les points de vente Ticketcorner. Attention: aucun billet ne sera vendu aux caisses du festival.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s