Benoît Dorémus frappe fort avec le clip de « 20 milligrammes »

Publié: 04/07/2016 dans News

Benoît Dorémus dévoile le clip du second extrait de son dernier album autobiographique En Tachycardie, paru en début d’année.

Benoît Dorémus

Le chanteur repéré par Renaud il y a dix ans poursuit l’exploitation de son quatrième album En Tachycardie, paru le 5 février dernier, avec le single 20 milligrammes. Quatre mois après Bêtes à chagrin qui parlait de la vie d’artiste, Benoît Dorémus dévoile le clip de ce second extrait qui met KO debout, tant au niveau du morceau que de la vidéo.

Après ses talents de chanteur, Benoît Dorémus nous prouve ses talents de rappeur mais toujours d’auteur avec une fois de plus un texte et des mots qui marquent. Dans 20 milligrammes, l’artiste évoque les antidépresseurs et parle ainsi de son disque et de ce morceau : « Je pourrais commencer par son titre, « En Tachycardie ». Il ne reprend pas l’une des chansons, pourtant il leur colle à toutes. Comme si cet état physique, ce symptôme de vigilance et de désarroi était un pays, un continent à part entière, où le coeur bat trop vite et trop fort, et qu’il m’a semblé traverser ces dernières années.

Trop fort, à cause des filles. Enfin, à cause de l’amour. Enfin, à cause de l’amour quand il s’arrête et vous cloue sur place. Trop vite, à cause des questions qui tournent constamment dans nos esprits comme des petits vélos agaçants. Il y a ce que le monde attend de nous, il y a ce qu’on attend de nous-mêmes, il y a ce qu’on attend du monde, et on doit se débrouiller comme ça. Pour qu’il batte un peu moins durement, on peut être tenté par les anxiolytiques, ils sont là pour ça non ? « 20 milligrammes » est une chanson importante pour moi. J’ai mis du temps à mettre ce thème en chanson, or j’en avais besoin, dans le fond comme dans la forme ».

L’auteur-compositeur-interprète a bénéficié du soutien de son public pour sortir ce quatrième album, optant pour le financement participatif et récoltant la somme nécessaire sur KissKissBankBank, en seulement 24 heures. Et Benoît Dorémus poursuit sa tournée et sera notamment du 7 au 30 juillet au Festival d’Avignon au Théâtre l’Arrache Coeur, le 10 décembre au Café de la Danse à Paris ou encore le 27 janvier 2017 au Théâtre de Beausobre à Morges en Suisse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s