Bastian Baker en concert gratuit au Montreux Jazz Festival le 1er juillet

Publié: 20/06/2016 dans News

Le chanteur vaudois fera son retour au Montreux Jazz Festival, cinq ans après y avoir fait ses débuts. Un concert surprise et gratuit en ouverture du festival.

Bastian Baker

Le 50ème Montreux Jazz Festival se pare d’un beau programme et de jolies surprises, pour cet anniversaire, dont l’une d’elles vient de tomber, à quelques jours de son ouverture. Le festival vaudois qui démarrera le 1er juillet vient d’annoncer la venue et le retour de Bastian Baker pour ouvrir l’évènement, ce jour-là. L’artiste reviendra pour la troisième fois de sa carrière dans ce festival où tout a débuté pour lui en 2011 et où il avait eu une seconde occasion de prouver qu’il avait sa place au milieu des artistes confirmés, en se produisant à l’Auditorium Stravinski, l’année suivante, et qui donna lieu à un DVD, Bastian Baker plays Montreux Jazz Festival.

Pour cette édition 2016 et histoire de boucler la boucle, Bastian Baker se produira sur la Grande Scène de Music in the Park, vendredi prochain, l’endroit même où il avait joué la première fois, il y a cinq ans. Un concert surprise, gratuit mais aussi orchestré par le chanteur puisque baptisé Bastian Baker and Friends. La soirée commencera ainsi avec Jeremy Loops, un chanteur sud-africain, se poursuivra avec l’artiste annoncé à 21h30 et se terminera avec The Deaf, un groupe hollandais.

Une occasion supplémentaire de voir l’énergie, le naturel et la sincérité de l’auteur-compositeur-interprète, d’entendre en live ses titres folk et succès tels que Lucky, 79 Clinton Street ou encore Dirty Thirty mais aussi son dernier album Facing Canyons, paru le 6 novembre 2015.

Bastian Baker rend ainsi un bel hommage au Montreux Jazz Festival et à Claude Nobs qui a cru en lui dès le début.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s