Iron Maiden rend hommage à Guillaume B. Decherf tué au Bataclan ainsi qu’aux victimes des attentats de Paris au Download Festival

Publié: 12/06/2016 dans News

Le groupe britannique se produisait en ouverture de la première édition du Download Festival, à Paris, ce vendredi 10 juin. Le chanteur a tenu à rendre hommage au journaliste musical Guillaume B. Decherf mais aussi à toutes les victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015.

Iron Maiden

Ce 10 juin 2016 marquait la première édition d’un nouveau festival parisien, le Download Festival. Trois jours de concerts hard rock et métal, à l’Hippodrome de Longchamp dont le groupe mythique Iron Maiden ouvrait les festivités, sur la grande scène.

Un concert bien entendu très attendu des fans où son chanteur, Bruce Dickinson a profité de l’occasion pour rendre hommage à Guillaume Barreau Decherf, grand fan de rock et de hard rock, connu sous son nom de plume Guillaume B. Decherf et tué au Bataclan à 43 ans, le 13 novembre 2015. Ce journaliste musical qui vivait pour sa passion écrivait pour le magazine Les Inrocks, était devenu co-rédacteur en chef d’Hard Rock Magazine de 2005-2006 et était l’auteur d’un livre consacré au groupe Indochine, en 2010, Indochine, pas de repos pour l’aventurier.

Avant le morceau Blood Brothers, Bruce Dickinson s’empare d’un drapeau aux couleurs de la France, en souvenir du journaliste, grand fan d’Iron Maiden, lancé et fabriqué par ses amis, sur lequel figure ses initiales, « GBD », ainsi que sa date de naissance et de décès. Suite à quoi, le leader déclare en français avoir « beaucoup d’amis ici, à Paris », avant de rendre hommage « à Guillaume mais aussi à tous, car tout le monde ici, c’est le Bataclan ».

Le Download Festival se termine ce soir, quant à Iron Maiden, le groupe poursuit sa tournée et son tour des festivals et sera notamment en Suisse le 20 juillet, sur la scène du Paléo Festival de Nyon.

Publicités
commentaires
  1. Dark Métal dit :

    Non seulement Iron MAiden fédère toute les familles du Métal mais ce groupe a une classe sans équivalence !!!!!!!!! MAIDEN for Ever et for Eternity !!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s