Pauline Croze nous enchante avec sa Bossa Nova

Publié: 15/05/2016 dans Albums

Pauline Croze reviendra dans les bacs le 27 mai avec son quatrième album Bossa Nova. Onze reprises dans ce style musical brésilien pour un doux moment d’évasion.

Pauline Croze Bossa Nova

Alors que résonne encore dans les têtes son morceau T’es beau avec lequel on l’a découverte il y a déjà onze ans et son style pop-folk, que la chanteuse prend le large pour nous proposer tout autre chose. Quatre ans après Le prix d’Eden, Pauline Croze s’apprête à sortir son quatrième album, Bossa Nova, dédié à ce genre musical mais pas choisi au hasard. « La bossa m’attire depuis longtemps. Le point de départ, ce fut Orfeo Negro, un film que j’ai vu à 17 ans : la bande-son et la danse, la favela fantasmagorique et les allégories sur la mort… » Le résultat ce sont onze titres connus de tous, Tu verras, Essa Moca Ta Diferente, Jardin d’hiver, … chantés en français et en brésilien avec toujours cette voix voilée et subtilement revisités pour nous emmener sur une plage à Rio. Pauline Croze nous en a déjà dévoilé un peu, le mois dernier, avec le premier extrait Voce Abusou (Fais comme l’oiseau – Michel Fugain).

Pauline Croze

La chanteuse ose toucher à ce répertoire comme elle ose s’entourer de grands artistes brésiliens pour s’offrir trois duos, Bruno Ferreira, Vinicius Cantuaria et Flavia Coelho, sa soeur d’âme : « J’aime sa voix. Elle m’aide à équilibrer la mienne. » Et c’est très réussi, comme la totalité du disque que le public pourra découvrir dès le 27 mai et en live au Café de la Danse à Paris le 16 juin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s