David Bowie avait laissé un merveilleux secret dans la pochette de « Blackstar »

Publié: 04/05/2016 dans News

Avant de partir, David Bowie avait pris soin de laisser un très beau cadeau à ses fans caché dans la pochette de son dernier album et découvert seulement maintenant.

david bowie

Le dernier album du chanteur Blackstar résonne clairement comme un adieu à ses fans. Une évidence ressentie depuis le décès de l’artiste le 10 janvier, deux jours seulement après la sortie du disque, où celui-ci s’écoute depuis différemment : « Look up here, I’m in heaven / I’ve got scars that can’t be seen (Regarde au ciel, je suis au paradis / J’ai des cicatrices que tu ne peux pas voir) », chante-t-il dans Lazarus. Le britannique avait également pris soin de mettre en scène sa mort dans le clip de ce single et celui de Blackstar. Et enfin, l’étoile noire de la pochette, que beaucoup de gens n’ont pas aimé, la jugeant trop simple ou trop sombre, est au final plus surprenante qu’elle n’y paraît.

Bowie, un génie qui l’aura été jusqu’à sa mort puisqu’il avait dissimulé un merveilleux secret dans cette étoile que les fans viennent de découvrir, sur le vinyle. Lorsque la pochette est exposée aux rayons du soleil (sans le disque à l’intérieur pour ne pas l’abîmer), l’astre noir se met à scintiller et laisse apparaître une constellation d’étoiles.

Blackstar

Une belle surprise qui a même étonné Duncan Jones, le fils du chanteur, et qui a publié sur Twitter : « Il arrive encore à nous surprendre. Tellement intelligent. Tellement regretté ». 

Duncan Jones Twitter

David Bowie toujours aussi inattendu ou s’agit-il d’un signe de l’artiste depuis l’au-delà ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s