41ème Paléo Festival: Muse complet en 5 minutes

Publié: 20/04/2016 dans News

Comme chaque année, la billetterie du Paléo Festival de Nyon est prise d’assaut et connaît des soirées complètes en quelques minutes seulement. Cette édition 2016 n’a donc pas échappé à a règle.

Paléo 2016

La billetterie de la 41ème édition du Paléo Festival ouvrait aujourd’hui midi, huit jours après avoir pris connaissance de sa programmation. A 4 heures du matin déjà, les futurs festivaliers se tenaient prêts devant le festival, pour obtenir les précieux sésames. A 11h30, ils étaient 600 sur la Plaine de l’Asse, 30’000 sur le site web.

Et c’est sans surprises que les soirées accueillant les deux plus grosses têtes d’affiche ont été complètes les premières, à savoir le mardi avec Muse et le vendredi avec Les Insus (ex-Téléphone). Les billets se sont arrachés en 5 minutes pour le groupe britannique et en 14 minutes pour les français. Ont suivi le mercredi avec Iron Maiden en 28 minutes, puis les jeudi avec notamment Francis Cabrel et Massive Attack et samedi avec Alain Souchon & Laurent Voulzy en 31 minutes. Seule la soirée du dimanche pour y voir Michel Polnareff ou encore Louane est encore disponible. Les abonnements ont également tous été vendus.

La Paléo met en place chaque année des moyens contre le marché noir qui n’est hélas pas illégal en Suisse, car 1 heure après l’ouverture de la billetterie, des tickets allant jusqu’à 300.- pour Muse, soit 5 fois le prix initial, étaient déjà sur des sites de ventes en ligne. Le festival met donc en place des mesures pour le limiter : «Vous êtes les premiers à pouvoir nous aider en n’achetant pas aux revendeurs frauduleux ! » a tweeté le festival qui rassure également: «Vous n’avez pas obtenu les billets désirés ? Pas de panique et surtout pas de marché noir, il reste des moyens d’en obtenir!».

Le festival rappel ainsi le lien de sa bourse au billet qui ouvrira le 2 mai et que 1500 billets seront en vente chaque jour du Festival dès 9h sur www.paleo.ch et les points de vente Ticketcorner.

Le record de vitesse de la vente des billets avait eu lieu l’an dernier, pour ses 40 ans, où tout était parti en 52 minutes et qui comprenait un jour supplémentaire pour marquer cette édition anniversaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s