Le Bataclan rouvrira en novembre et annonce ses premiers concerts

Publié: 13/04/2016 dans News

Cinq mois après les attentats de Paris qui avaient notamment frappé le Bataclan, l’équipe de la salle parisienne dévoile les premiers artistes qui s’y produiront pour une réouverture à la fin de l’année.

Bataclan 1

Cinq mois jour pour jour après les attentats de Paris qui ont fait 130 morts dont 89 au Bataclan lors du concert des Eagles of Death Metal, le 13 novembre 2015, un communiqué diffusé ce 13 avril fait savoir que les travaux de rénovation ont débuté et profite pour annoncer les concerts qui démarreront à la mi-novembre.

« Ils consistent en la remise en état de toutes les infrastructures et équipements de la salle, sans toutefois changer l’agencement de celle-ci. Nous souhaitons préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l’esprit populaire et festif qui a toujours été le sien. Et en ce jour particulier, nous ne pouvons bien sûr manquer d’avoir une pensée pour toutes les victimes du 13 novembre et leurs familles », écrit la direction.

Si la date exacte de réouverture n’a pas encore été fixée, le Bataclan a déjà annoncé les noms de quelques artistes qui joueront, un an après les attaques. Pete Doherty (16 novembre), Youssou N’Dour et le Super Etoile de Dakar (18 novembre), Nada Surf (2 décembre) et MZ (3 décembre). D’autres concerts et spectacles seront annoncés ces prochains jours, les californiens de Eagles of Death Metal avaient exprimé leur désir de revenir dans cette salle pour sa réouverture mais pour l’heure, rien n’est encore confirmé.

Bataclan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s