Hein Cooper manie somptueusement l’art de l’évasion avec son premier album

Publié: 10/04/2016 dans Albums

Le chanteur australien publiera son premier et superbe album pop folk The Art of Escape vendredi prochain, porté par les singles The Real et Rusty.

Hein Cooper

Découvert par le gérant de Half Moon Run, Franz Schuller, alors qu’il jouait dans un petit bar de Sydney, Hein Cooper nous donnait un avant-goût de son talent et de sa musique, l’an dernier, avec un premier EP éponyme, annonciateur d’un disque disponible en France dès le 15 avril, un mois après sa sortie australienne.

The Art of Escape a été enregistré et réalisé à Montréal par Marcus Paquin qui a travaillé notamment avec Local Natives, Arcade Fire et The National mais porte surtout un titre qui colle parfaitement à ce que l’on entend. Envoûtant et planant avec ce mélange de pop et de folk pour un pur moment d’évasion.

L’auteur-compositeur-interprète de 24 ans nous parle de désir (All My Desires), d’amour (Water), de rupture (Curse My Life) à travers des textes émouvants et une voix de velours mais aussi de changement, de transformation et d’escapade reflétés dans le morceau qui donne son nom au disque et single avec lequel il s’est fait connaître sur son EP. Sa guitare acoustique douce et légère nous transporte dès les premières notes de l’album mais laisse volontiers sa place à des touches électro comme dans le premier single extrait, The Real.

The Art of Escape est un plaisir sans fin que l’artiste présente actuellement sur scène avec une tournée. Il se produira d’ailleurs en France le 11 mai prochain, au Point Ephémère à Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s