Placebo annonce une tournée mondiale pour ses 20 ans de carrière

Publié: 14/03/2016 dans News

Le groupe de rock sera de retour sur scène dès cet automne dans le cadre d’une tournée mondiale afin de fêter ses 20 ans de carrière.

Placebo 1

En 1996, Brian Molko et sa bande débarquaient sur la scène rock avec leur premier album éponyme porté par les singles 36 Degrees, Nancy Boy ou encore Teenage Angst. En deux décennies, le groupe devenu incontournable avec ses tubes The Bitter End, This Picture, Protège-moi ou encore Meds et par le look androgyne et la voix si particulière du leader, publie sept albums studio et un live acoustique paru fin 2015.

Aujourd’hui, le trio devenu duo, est sur le point de continuer à gâter ses fans. Si Placebo a déjà annoncé célébrer ses 20 ans de carrière avec des rééditions vinyles limitées de ses cinq premiers albums et des vidéos d’anciens concerts publiées sur la page facebook du groupe, c’est sur scène que celui-ci s’apprête également à fêter son anniversaire. Les britanniques annoncent une tournée mondiale baptisée 20 Years of Placebo qui débutera en octobre prochain jusqu’en 2017 et qui s’annonce aussi exceptionnelle. Le chanteur a en effet publié un message adressé aux fans dans lequel ils ont le choix de proposer les titres qu’ils auront envie d’entendre sur cette tournée et les informe également qu’il y aura quelques surprises attendues durant ces shows.

Placebo a dévoilé les dates de 2016 de cette tournée anniversaire qui passera notamment en Suisse le 16 novembre à la Hallenstadion à Zürich, en Belgique le 19 novembre à Antwerp Sportspaleis ou encore en France le 29 novembre à l’AccorHotels Arena à Paris. La billetterie ouvrira mercredi 16 mars. D’autres dates seront annoncées prochainement, à savoir celles pour l’année prochaine.

Placebo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s