Bastian Baker surprend encore mais assure avec son « Facing Canyons Tour »

Publié: 13/03/2016 dans Live Reports

Démarrée il y a quelques jours, la nouvelle tournée suisse de Bastian Baker s’arrêtait à Genève ce samedi 12 mars où l’on a retrouvé une fois de plus sa bonne humeur, son humour mais aussi de grands moments d’émotions.

CIMG1312

Le chanteur vaudois a donné un show à la hauteur des attentes du public. Lumineux par une scène qui brillait d’ampoules du sol au plafond et par le talent de l’artiste venu présenter son nouvel album Facing Canyons paru le 6 novembre 2015. Un troisième opus surprenant où Bastian Baker change de style en rajoutant à sa folk des musiques country et funk, du saxophone et des trompettes, ce que l’on retrouve sur cette tournée en s’entourant de nouveaux musiciens. Des risques réussis.

24

Durant deux heures, Baker nous replonge dans ses trois albums à travers notamment Lucky, 79 Clinton Street, Dirty Thirty, Follow The Wind ou encore Everything We Do et nous fait revivre son passé de « danseur » pour l’émission de TF1 Danse avec les Stars qui l’avait inspiré le titre Prime ou encore dans sa vie d’hockeyeur à Fribourg-Gottéron dont l’équipe jouait le soir même contre Genève-Servette. L’artiste continue toujours autant de dévoiler des petites histoires personnelles, de faire des jeux de mots et d’être aussi proche de ses fans. Il se montre inattendu, se mettant au piano pour la première fois en live, et nous partage aussi des moments forts et remplis d’émotions avec le morceau Give Me Your Heart mais surtout avec le poignant Charlie From Sydney, un titre évoquant les attentats de Sydney et de Charlie Hebdo. Le chanteur se montre ému en introduisant le morceau ne pensant bien évidemment pas qu’il se retrouverait d’actualité le 13 novembre dernier. C’est ainsi qu’il remercie son public et les spectateurs en général de continuer de se rendre dans des salles « malgré la menace terroriste qui plane sur les concerts ».

CIMG1307CIMG1299

Ses fans aussi peuvent le remercier pour ce samedi soir passé en sa compagnie et pour son retour en Suisse, lui qui se produit à présent dans les quatre coins du monde. L’auteur-compositeur-interprète a même joué les prolongations en revenant sur scène après deux rappels.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s