Amy Lee: la chanteuse d’Evanescence fait son retour avec son premier EP « Recover vol.1 »

Publié: 19/02/2016 dans News

A la surprise de tous, la chanteuse du groupe rock Evanescence revient avec un premier EP, disponible depuis aujourd’hui.

Amy Lee

Alors que les fans d’Evanescence souhaitent un retour du groupe dans les bacs avec un nouvel opus, sa chanteuse, elle, continue en solo, avec la sortie de Recover vol.1.

Après Aftermath, un premier album paru à l’été 2014, Amy Lee pose sa sublime voix sur un EP quatre titres. Un timbre et une puissance vocale qui font toujours autant plaisir à entendre, bien que l’artiste ne nous propose pas, cette fois-ci, ses propres compositions à travers ce mini-album. En effet, comme son l’indique, Recover est réalisé à partir de reprises d’artistes et de groupes qui ont eu un impact important dans la vie et la carrière de la chanteuse. Amy Lee nous propose ainsi de découvrir ses touches personnelles et ses propres versions de It’s a Fire (Portishead) qu’elle interprète entourée d’un piano et d’un violoncelle, la ballade With or Without You (U2) dans un univers très sombre, Going to California (Led Zeppelin) où la guitare acoustique y est toujours aussi importante que dans la version originale et Baby Did a Bad Bad Thing (Chris Isaak), dans laquelle l’artiste joue sur l’interprétation et avec sa voix en y mettant une touche de sensualité.

Recover vol.1 est disponible sur iTunes, en attendant de nouveaux morceaux de la part de la chanteuse américaine et pourquoi pas, un jour, d’Evanescence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s