Embarquez pour « Des jours meilleurs » avec Dolorest

Publié: 17/02/2016 dans Albums

Le trio Dolorest a sorti son premier album autoproduit Des jours meilleurs et marque le retour d’un rock français dans sa pure tradition.

Dolorest

Dolorest nous fait retrouver le rock français comme on l’aime à l’époque où nous l’avions perdu avec la fin de Noir Désir. Des jours meilleurs est à découvrir à travers des textes travaillés interprétés avec envie, des rythmes taillés pour la scène, des guitares électriques et acoustiques au milieu desquelles vient se glisser de temps à autre, de l’harmonica.

On se laisse emporter par ces mélodies accrocheuses venues du Nord de la France, du Pas-de-Calais, où sont originaires les trois amis, pour arriver en Picardie où a été enregistré ce premier opus, au Studio Clandestin par Hugo Cechosz, puis en Belgique où il a été masterisé par Dan d’Ascenzo, au studio RB Mastering. De là, le groupe nous emmène avec lui à Paris pour ensuite lui dire adieu, quitter également Berlin pour se retrouver en Italie mais Dolorest nous raconte surtout les histoires de Lisa, de la petite Marie-Louise, de Louise, de la vie et de la mort.

Du rock énergique aux ballades poétiques, le groupe partage également ses titres, sa passion et son enthousiasme communicatif sur scène où il se produira le 4 mars prochain au Marmiton à Zoteux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s