Calogero intime dans son nouveau single « Le monde moderne »

Publié: 15/02/2016 dans News

Calogero n’en a pas terminé avec l’exploitation de son dernier album studio Les feux d’artifice et envoie en radio un sixième single.

Calogero

La tournée triomphale de l’artiste est pourtant finie depuis quelques mois mais voilà que Calogero continue l’exploitation de son sixième disque paru en août 2014. Les feux d’artifice a été certifié disque de diamant et vendu à plus de 600’000 exemplaires, un succès mérité pour le chanteur dévoilant des titres de qualités, autobiographiques et des singles forts.

Ainsi, l’artiste marquait son retour en 2014 avec Un jour au mauvais endroit, un morceau poignant évoquant le drame survenu à Echirolles, deux ans plus tôt, et le lynchage de Kévin et de Sofiane, deux amis d’enfance âgés de seulement 21 et 22 ans. On a ensuite pu découvrir l’émouvant Le portrait, le très beau titre dédié à sa compagne, Avant toi, le droit à l’homosexualité avec J’ai le droit aussi et L’éclipse, une rupture amoureuse sur une mélodie entêtante et des plus réussies.

Bien que Calogero ait sorti son Live 2015 en CD/DVD, en décembre dernier, c’est pourtant un titre studio issu des Feux d’artifice qu’il vient d’envoyer en radio, Le monde moderne. Un sixième single parlant d’un sujet de société, les familles recomposées, que l’artiste vit depuis quelques années, avec Marie Bastide, sa compagne et auteure de la chanson. Un titre touchant où Calogero chante ses joies, ses peines mais aussi les sentiments que vivent les enfants face à cette nouvelle vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s