Mika dénonce le harcèlement scolaire dans son nouveau clip « Hurts »

Publié: 05/02/2016 dans News

Mika poursuit l’exploitation de son quatrième album paru en juin dernier, avec un clip fort, celui de Hurts, dénonçant le harcèlement scolaire et l’homophobie.

Mika Bercy

Alors qu’on attendait Mika avec le clip de son dernier single J’ai pas envie, sorti il y a trois semaines, c’est avec un tout autre titre que le chanteur revient.

En effet, l’artiste enchaîne avec le morceau et huitième single Hurts, dans version remixée, celle figurant sur la réédition de l’album No Place In Heaven, parue en novembre dernier. L’ambiance piano/voix chargée d’émotion laisse ainsi la place à un son électro mais tout aussi réussi, comme son clip à présent dévoilé où l’on y suit trois adolescents subissant un harcèlement à l’école, directement ou avec des insultes écrites sur un mur. Celles-ci sont en italien et ce n’est certainement pas un hasard puisque Mika lui-même, avait été victime d’attaques homophobes dans cette langue, il y a quelques mois, lors de sa venue dans le pays, pour sa tournée.

L’auteur-compositeur-interprète lance par la même occasion un message de tolérance et d’espoir en ayant la force de ne pas céder à des mots. Avec ce clip qui sort à quelques jours de la reprise de sa tournée, Mika continue toujours autant de nous toucher, en jouant l’ange gardien de ces trois jeunes. Et son quatrième opus No Place In Heaven comprenant que des bons morceaux sera à entendre en live notamment sur la scène de l’AccorHotels Arena (ex-Paris Bercy) le 27 mai. L’interprète de Good Guys se produira également pour la première fois à Genève, à l’Arena le 1er juin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s