Découvrez les Lillois de Space Alligators à travers leur premier EP « Banana Club », véritable bouffée d’air frais et d’optimisme !

Publié: 21/01/2016 dans Albums

Nouveau venu de la scène pop rock française, le groupe Space Alligators a dévoilé son premier EP auto-produit, il y a quelques semaines. Des titres énergiques, des mélodies entêtantes à retrouver également sur scène, très bientôt.

Space Alligators

Si vous aimez Franz Ferdinand, Arctic Monkeys ou encore Puggy, vous aimerez à coup sûr Space Alligators. Le groupe originaire du Nord de la France et composé de Martin Carlu (chant et guitare), Gauthier Billiet (basse et choeurs) et Nathan Bernard (batterie et choeurs) a sorti son premier EP Banana Club au mois de novembre et dans lequel reflète bien leurs influences musicales.

Le groupe existant depuis plusieurs années semble avoir trouvé son équilibre avec son nouveau batteur, entré au sein des Space Alligators en 2015 et donne ainsi naissance à quatre morceaux pop rock énergiques et aux mélodies efficaces, accrocheuses et dansantes. Si le trio a gagné l’opportunité d’enregistrer quelques titres au Boss Hog Studio, en remportant la première édition, l’an dernier, du Tremplin en Poche, à Béthune, les musiciens n’ont pas pour autant cédé à la précipitation en bâclant les choses, bien au contraire. Ils présentent un résultat travaillé, à écouter sur SoundCloud avec un appétit sans fin mais surtout à se procurer sur iTunes.

La suite pour les Space Alligators, c’est bien sûr la scène que le groupe connaît bien. Après des tremplins et s’être produit dans des lieux intéressants notamment à Paris, à La Boule Noire, au Batofar et au Truskel ou encore à Lille à La Péniche et au Festival Mix’Cité, le trio annonce son prochain concert et son retour dans cette ville du Nord. L’occasion de découvrir en live Banana Club au El Diablo, le 20 février, où ils accueilleront les rouennais de Breaxy Boxes à partager la scène avec eux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s