Les dix meilleurs concerts de l’année 2015

Publié: 23/12/2015 dans Chroniques

L’année 2015 touche à sa fin et le blog vous fait partager ses concerts coups de coeur de ces douze derniers mois. Retour sur ce qu’il ne fallait pas manquer et sur ce qui a marqué tout au long de l’année.

Paléo 3

Scorpions à l’Arena de Genève le 8 décembre

Les allemands qui se font rares en Suisse romande se produisaient le 8 décembre à l’Arena de Genève, dans le cadre de leur tournée anniversaire 50th Anniversary World Tour. Un concert très réussi où le public a pu entendre les titres du dernier album Return To Forever ainsi que les tubes du groupe mais aussi émouvant car marqué par un hommage rendu aux victimes des attentats de Paris, du 13 novembre, de deux façons différentes: avec un brassard du drapeau de la France, porté par le chanteur Klaus Meine et par le logo bleu, blanc, rouge, devenu le symbole de l’hommage aux victimes – la Tour Eiffel dans le signe Peace and Love, apparaissant sur l’écran géant lors du titre Send Me An Angel.

 

Mika au Caribana Festival de Nyon le 7 juin

Le chanteur était très attendu au 25ème Caribana Festival de Nyon malgré la chaleur caniculaire. Mika était la seule tête d’affiche du dernier jour du festival suisse mais il faut dire que celui-ci avait été victime d’une fuite de la part de l’artiste puisqu’il avait annoncé lui-même sa venue au Caribana, avant la sortie du programme. Mais le Caribana avait fait fort en invitant l’interprète de Grace Kelly car son quatrième album No Place In Heaven sortait quelques jours après, seulement. Mika avait une fois de plus ravi ses fans de ses tubes, son énergie, son sourire et sa bonne humeur.

 

Calogero au Zénith de Paris le 5 mai

Le chanteur qui a fait un retour triomphale dans les bacs en 2014 avec son sixième album studio Les feux d’artifice ainsi qu’avec sa tournée jouée durant une année, se produisait à guichets fermés au Zénith de Paris les 4 et 5 mai. Si l’artiste se montre toujours généreux et proche de son public, ce dernier lui avait réservé une surprise, pour la seconde date du Zénith. Sur le morceau Conduire en Angleterre, faisant partie de son dernier disque et parlant des difficultés qu’on au quotidien les gaucher comme l’est Calogero, c’est devant une fosse de drapeaux anglais distribués avant le concert que l’artiste a interprété le titre.

 

Slash à l’Arena de Genève le 4 juillet

L’ex-guitariste de Guns N’ Roses se produisait pour la première fois à Genève pour présenter son album World On Fire avec Myles Kennedy & The Conspirators. La salle de l’Arena programmait son dernier concert avant la fermeture estivale mais qui était hélas loin d’être complet mais ce qui était, dans un sens agréable, car la température extérieure, ce jour-là, était de 39°8 et seulement quelques degrés de moins à l’intérieur. Mais voir le musicien, entendre ses morceaux, ses solos de guitare exceptionnels et retrouver les tubes de Guns N’ Roses ont été un grand moment.

 

Charlie Winston au Paléo Festival de Nyon le 25 juillet

Le britannique jouait au Paléo Festival pour la troisième fois de sa carrière, en six ans seulement. Charlie Winston, en forme et toujours très élégant a fait danser le public et lui a fait profiter de ses prouesses vocales et sait complètement le divertir en jouant par exemple avec son chapeau faisant partie de son accessoire de mode. Le chanteur a également ravi le premier rang en descendant de scène.

 

Noel Gallagher au OÜI FM Festival à Paris le 23 juin

Le festival gratuit organisé par la radio rock OÜI FM accueillait, cette année, l’ex-Oasis Noel Gallagher. La tête d’affiche du premier soir du festival se produisait en dernier mais était très attendu sur la Place de la République où ce bon moment fut notamment marqué par l’interprétation de deux titres d’Oasis, Whatever et Don’t Look Back In Anger.

 

Ycare au Café de la Danse à Paris le 10 octobre

En octobre dernier, Ycare démarrait une nouvelle tournée baptisée Entre deux tours. Le chanteur remontait sur scène moins d’un an après la fin de sa dernière tournée pour présenter ses chansons en acoustique, devant une salle complète. L’artiste qui a choisi de ne plus être sous la pression d’une maison de disques qui attend des résultats décide avec cette tournée de dévoiler ses nouveaux morceaux directement sur scène et non plus sur des albums.

 

Julien Doré à la Salle des Fêtes de Thônex à Genève le 1er avril

Julien Doré revenait à la Salle des Fêtes de Thônex à Genève, quatre mois seulement après son dernier passage et remplissait une nouvelle fois la salle. Malgré une blessure au poignet, l’artiste avait une fois de plus assuré sur scène et à l’étage de la salle, montant pour y déclancher des confettis au-dessus du public.

 

The Script au Paléo Festival de Nyon le 21 juillet

Le groupe de pop rock se produisait pour la première fois en Suisse romande devant 30’000 spectateurs parmi lesquels on pouvait apercevoir plusieurs drapeaux irlandais, le pays du trio. The Script a enchaîné ses singles et meilleurs morceaux issus de ses quatre albums et a pris tellement de plaisir que son leader, après être descendu de scène à trois reprises, en a profité pour passer un message en live, adressé au festival, demandant ainsi de pouvoir revenir l’année prochaine.

 

Igit à l’épicentre à Genève le 31 octobre

Igit faisait son retour à Genève pour la troisième fois en seulement une année. Le chanteur à la voix chaude et rocailleuse joue depuis le début de l’année son EP Les voiles paru en mars et des anciennes chansons mais ce concert fut surtout l’occasion pour les fans d’entendre un nouveau titre Encre Marine, qui figurera sur le premier album d’Igit. Le demi-finaliste de la troisième saison de The Voice réussi toujours à transporter son public et se montre très proche de celui-ci en allant à sa rencontre, après le concert, pour quelques échanges, photos, autographes et discussions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s