Tous en Choeur 2015 chante Plamondon et nous replonge avec émotion dans Starmania et Notre-Dame de Paris

Publié: 21/12/2015 dans Live Reports

Bastian Baker, Brigitte Boisjoli, Maurane, Marie-Josée Lord et Bruno Pelletier ont répondu présent à l’invitation de Luc Plamondon, à qui la 6ème édition de Tous en Choeur était consacrée. Les comédies musicales Starmania et Notre-Dame de Paris étaient à l’honneur mais aussi des succès d’autres artistes.

tec 2

Le spectacle Tous en Choeur à l’Auditorium Stravinski à Montreux a une fois de plus offert un beau cadeau au public, en ce dernier weekend avant Noël, en le consacrant, cette année, à Luc Plamondon et au nombreux succès écrits par l’auteur. Le parolier québécois installé à Montreux depuis dix ans avait fait venir, pour chanter ses plus belles chansons, quatre de ses amis, Bruno Pelletier, Maurane et deux découvertes pour les suisses, la pétillante Brigitte Boisjoli qui de son énergie, de sa voix et de son sourire a conquis le public et la soprano Marie-Josée Lord mais avait également lancé un défi à Bastian Baker, celui de chanter, pour la première fois, en français. Défi réussi pour le chanteur vaudois qui avait eu droit à son propre Tous en Chœur l’an dernier et qui, on a pu remarquer, était venu avec ses fans. Sur ce nouveau répertoire il a su nous montrer l’étendue de sa voix sur du Garou (Seul) ou nous toucher sur du Isabelle Boulay (Je t’oublierai, je t’oublierai) ou encore Notre-Dame de Paris (Belle). Cinq artistes pour interpréter les trente morceaux choisis pour ce spectacle et entourés de 240 choristes de la région.

Mais les plus attendus durant ces trois soirées qui se sont déroulées du 18 au 20 décembre furent Bruno Pelletier et Maurane. Le québécois qui ne se produit jamais en Suisse était donc un évènement à ne pas manquer mais surtout quand l’artiste commence à chanter, le silence se fait ressentir dans la salle et on retient son souffle. Pour Tous en Choeur, le chanteur s’est replongé dans deux de ses rôles marquants, Johnny Rockfort et Gringoire. Et si le public vit un grand moment lors de son interprétation de S.O.S. d’un terrien en détresse, Bruno Pelletier en a lui aussi vécu un comparable, le dernier soir, lorsque les spectateurs ont allumé leur téléphone faisant briller la salle de lumières blanches. Quant à la chanteuse belge, que ce soit en « serveuse automate » ou en « romantique », le public était sous le charme de l’artiste.

Ce Tous en Choeur 2015 baptisé On chante Plamondon ! fut bien au-delà de ce à quoi le public s’attendait. Beaucoup d’émotion, de larmes aux yeux, de sourires et des standing ovations que les spectateurs ont offert quasiment après chaque chanson durant les trois belles heures de ce mémorable spectacle.

Setlist TEC 2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s