Scorpions à l’Arena de Genève: le groupe rend hommage aux victimes des attentats de Paris

Publié: 09/12/2015 dans Live Reports

Le groupe se produisait à Genève, en Suisse, ce mardi 8 décembre pour sa dernière date de l’année dans le cadre de sa tournée anniversaire, 50th Anniversary World Tour. Un concert fort en émotion où les allemands ont rendu hommage aux victimes des attentats de Paris, de deux manières différentes.

Scorpions Arena 2015 2

Quatre ans après leur premier passage à l’Arena de Genève, pour ce qui devait être à l’époque, une tournée d’adieu, Scorpions y revenait ce mardi 8 décembre mais cette fois-ci afin de célébrer ses 50 ans de carrière.

Mais c’est d’abord Europe qui a ouvert la soirée et qui était tout aussi attendu que Scorpions. Un joli cadeau de la part du groupe, car les suédois au tube incontournable The Final Countdown ne devaient au départ, suivrent Scorpions uniquement durant la tournée française qui s’est terminée le 6 décembre.

Sur les coups de 21h15, l’impatience des fans prend fin et les légendes du rock font leur apparition derrière une tombée de rideau dont l’effet est toujours réussi. Souriants et en forme, les allemands restent néanmoins eux aussi marqués par les attentats du 13 novembre à Paris. Le chanteur arborant un brassard du drapeau de la France, à son bras gauche.

Scorpions 3

Et alors que les titres s’enchaînent, que les récents du dernier album Return To Forever paru en début d’année se mêlent aux plus anciens, le groupe se met en place pour un set acoustique chargé d’émotion. Always Somewhere, Eye of The Storm mais surtout Send Me An Angel, un titre durant lequel le logo bleu, blanc, rouge, devenu le symbole de l’hommage aux victimes – la Tour Eiffel dans le signe Peace and Love, apparaît sur l’écran géant.

Scorpions 7

 

Scorpions 4

Durant près de deux heures, Klaus Meine et sa bande ont joué leur 50 ans de carrière avec bien entendu les morceaux très attendus Still Loving You et Wind of Change. Quant au final, ou plutôt aux adieux, ceux-ci se sont fait sous la forme d’un Joyeux Noël souhaité à l’avance de la part du groupe et sans aucun rappel.

Scorpions 5Scorpions 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Scorpions 6

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s