Calogero sort le « Live 2015 » et nous replonge dans sa tournée triomphale

Publié: 02/12/2015 dans Albums

Après sa diffusion au cinéma en octobre dernier, Calogero publiera ce vendredi 4 décembre, Live 2015, le CD et DVD de sa tournée démarrée en 2014 et terminée il y a quelques semaines.

calogero-live-2015

Le sixième album studio de Calogero, Les feux d’artifice, vendu à plus de 600’000 exemplaires et certifié disque de diamant s’est porté sur scène lors d’une tournée aussi triomphale que le disque. Jouant à guichets fermés et remplissant les plus belles salles et festivals de France, notamment Paris Bercy, Zénith, Musilac, de Suisse à l’Arena de Genève, au Paléo Festival et au Chant du Gros et Belgique, au Forest National, en avril dernier, où a été capté et enregistré ce concert.

Au menu de ce Live 2015, la quasi totalité du dernier opus du chanteur, Fidèle, Elle me manque déjà ou encore Conduire en Angleterre, une chanson chère à Calogero, parlant de ce que vivent au quotidien les gauchers comme lui et bien évidemment les singles extraits, Un jour au mauvais endroit, Le portrait, Avant toi et J’ai le droit aussi. Le plaisir aussi de retrouver L’éclipse qui ne figurait pas dans la version cinéma tout comme Drôle d’animal, issu de l’album Pomme C.

L’artiste enchaîne ses meilleurs morceaux, Face à la mer, Danser encore, C’est dit, Si seulement je pouvais lui manquer, La fin de la fin du monde, pour ne citer que ceux-là et offre une magnifique interprétation du titre donné à Florent Pagny, Le soldat, dont il a signé la musique.

Côté images, le DVD réalisé par Ibao Benedetti permet aux fans de plonger ou replonger dans cette ambiance avec de très beaux plans que ce soit sur le chanteur avec notamment le titre touchant Le portrait, comme sur le public avec ce moment prenant quand vient Un jour au mauvais endroit. Ce single poignant où les spectateurs sont en total osmose avec l’artiste, poing levé reprenant en choeur la phrase choc « Plus jamais ça ».

L’interprète de En apesanteur immortalise sa quatrième tournée, depuis ses débuts en solo, après Live 1.0 sorti en 2005 et les lives acoustique et symphonique parus en 2011.

Découvrez Le portrait, extrait de Live 2015 : http://po.st/AVPLePortraitLive2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s