Damien et Renan Luce déroulent leurs bobines sur scène avec humour et tendresse

Publié: 28/11/2015 dans Live Reports

Le spectacle Bobines ! des deux frères poursuit sa route et ce vendredi 27 novembre, ce sont les suisses qui ont pu le découvrir. Un public conquis qui en redemandait.

Luce

Damien et Renan Luce présentent depuis plusieurs semaines leur spectacle Bobines ! dans lequel ils racontent leur enfance en mélangeant théâtre et chanson. A travers des cassettes audio retrouvées sur lesquelles les frères s’enregistraient petits, l’idée de ce spectacle a commencé à naître dans leurs esprits. Ils nous racontent leur enfance, leur relation fraternelle, avec divers objets dont ces fameux enregistrements, autour du piano de l’aîné et des guitares du cadet, avec des chansons écrites pour l’occasion et d’autres extraites des albums de Renan Luce.

La magie opère dès le début. Le spectacle est fascinant, on est frappé par le talent des deux artistes, touché par leurs histoires et anecdotes et ému d’en apprendre autant. Entre complicité, chamailleries, séparations et retrouvailles, Damien et Renan Luce se dévoilent comme jamais, jouent avec le public et avec nos émotions en nous faisant passer du rire aux larmes. On entre complètement dans leur vie, on imagine ces petites scènes qu’ils nous racontent tout en nous faisant nous-même nous replonger dans nos souvenirs d’enfance, entouré d’un frère ou d’une soeur.

Les suisses de l’Usine à Gaz de Nyon où se jouait Bobines ! ce 27 novembre pour une date unique dans le pays, en sont ressortis des étoiles pleins les yeux, après de longs applaudissements mérités. Damien et Renan Luce avaient même fait un clin d’oeil au pays en adaptant le spectacle et en prononçant ainsi la date de 1991, comme on le fait en Suisse (nonante et un).

Captivant, drôle et émouvant, Bobines ! est le spectacle du moment qui fait du bien, à voir jusqu’au 14 décembre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s