Attentats de Paris: les ventes de billets de concerts s’effondrent

Publié: 22/11/2015 dans News

Suite aux attentats du vendredi 13 novembre à Paris, les français ont peur et cela se reflète dans la vente des billets de concerts qui affiche une chute impressionnante.

guitare Bataclan

Depuis ce 13 novembre dernier, beaucoup de français ont changé leur mode de vie, à commencer par les sorties aux concerts. La fusillade survenue au Bataclan lors du concert des californiens de Eagles of Death Metal et qui a fait 89 morts et une centaine de blessés fait place désormais à la peur.

A un mois de Noël, le moment le plus important de l’année pour les ventes de tickets, les producteurs s’inquiètent de voir chuter les ventes à hauteur de 80%, par rapport aux chiffres habituels à la même période de l’année. Un chiffre révélé par Le Prodiss, le syndicat national des producteurs, diffuseurs, festivals et salles de spectacle musical et de variétés.

Des ventes en chute mais des français qui restent également chez eux, pour la plupart ayant acheté leur place pour les concerts de cette semaine. En effet, les salles ayant rouvert leurs portes il y a quelques jours, ont dû faire face à un manque important de spectateurs. Un exemple avec Shy’m qui se produisait mardi à l’AccorHotels Arena (Paris-Bercy) et qui avait tenu à remercier les 6000 personnes qui avaient fait le déplacement, alors que 20’000 spectateurs étaient attendus.

Reste à savoir si les gens seront au rendez-vous pour la reprogrammation des nombreux concerts annulés partout en France et plus particulièrement dans la capitale, notamment U2, Motörhead, Soprano, Coeur de Pirate ou encore The Shoes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s