U2 rend hommage sur scène aux victimes des attentats de Paris avec « City of Blinding Lights »

Publié: 19/11/2015 dans News

Ce 18 novembre, U2 remontait sur scène pour la première fois depuis les attentats à Paris survenus le 13 novembre et a rendu un vibrant hommage aux victimes.

U2

Après s’être recueilli devant le Bataclan, bouquets de fleurs à la main, au lendemain des attentats à Paris qui ont fait 130 morts et 350 blessés, Bono et sa bande, très choqués par ce drame qui a visé pour la première fois la musique, ont une nouvelle fois rendu hommage aux victimes mais sur scène, cette fois-ci.

En effet, le groupe qui est actuellement en tournée mondiale avec le iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour et dont les concerts du 14 et 15 novembre, à l’AccorHotels Arena, ont été annulés, a interprété le titre City of Blinding Lights qu’il a dédié aux victimes, lors de son concert à Belfast, en Irlande du Nord, ce mercredi 18 novembre. Un morceau dans lequel on retrouve beaucoup d’émotion, où l’on peut voir sur l’écran géant la diffusion du logo devenu le symbole de l’hommage aux victimes – la Tour Eiffel dans le signe Peace and Love, ainsi que la phrase « Stronger Than Fear » (plus fort que la peur). Un moment poignant où Bono lance également cette phrase en français, au milieu de la chanson: « Vive la France ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s