David Bowie de retour dans les bacs le 8 janvier 2016 avec « Blackstar »

Publié: 26/10/2015 dans News

La star britannique fera son retour le jour de son 69ème anniversaire avec un nouvel album baptisé Blackstar et bientôt porté par son titre éponyme.

david bowie

Peut-être est-ce devenu une nouvelle tradition pour David Bowie que de sortir ses disques le jour même de son anniversaire. Le 8 janvier 2013, alors que le chanteur fêtait ses 66 ans, il avait choisi ce jour-là pour faire son retour, après dix ans d’absence, avec The Next Day. Et son prochain anniversaire se fera également dans les bacs puisque David Bowie publiera son 25ème album studio, Blackstar, dont le premier single éponyme paraîtra le 20 novembre. Un morceau déjà connu pour être celui du générique de la série Panthers, actuellement diffusée sur Canal+.

Si l’artiste ne se produit plus sur scène depuis plus d’une décennie et ne le fera plus, il n’en reste pas moins prolifique, depuis la sortie de son dernier opus. En effet, l’interprète de Starman prépare la comédie musicale Lazarus, inspirée du film L’homme qui venait d’ailleurs, en 1976, et dans lequel le chanteur tenait le rôle principal, mais travaille aussi sur un morceau d’une autre comédie musicale, celle de Bob l’éponge. David Bowie a également sorti, fin 2014, un best of pour ses 50 ans de carrière intitulé Nothing Has Changed et incluant l’inédit Sue (Or In A Season Of Crime).

Blackstar est donc attendu pour le 8 janvier 2016. Ce nouvel album studio qui paraîtra trois ans après The Next Day, contiendra sept titres enregistrés au studio The Magic Shop à New York.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s