Muse: un concert de 1999 dans une université d’Angleterre fait surface sur le web

Publié: 25/09/2015 dans News

Alors que Muse jouera à guichets fermés sa nouvelle tournée Drones World Tour, une vidéo des débuts du trio sur scène fait son apparition sur internet.

Muse

Parce qu’avant de triompher avec ses sept albums studio et d’afficher des tournées complètes en quelques minutes seulement, Matthew Bellamy et sa bande se produisaient là où on voulait bien les programmer. La preuve avec cette vidéo d’un concert datant du 28 février 1999, qui vient d’apparaître sur internet, et montrant le trio âgé de 20 ans et donner un live sur la petite scène de l’université de Reading en Angleterre. Une prestation qui eu lieu quelques mois avant la sortie du premier album du groupe Showbiz mais où les « Musers » peuvent déjà reconnaître certains des titres du disque tels que Sunburn et Muscle Museum. L’occasion aussi de voir le chanteur assurer vocalement déjà à l’époque avec cette voix couvrant 3,5 octaves.

Très vite, Muse attire la curiosité de tous et Showbiz permit aux anglais de faire la première partie de la tournée américaine des Red Hot Chili Peppers, de partir en Europe pour donner près de 100 concerts et d’avoir le succès que l’on connaît aujourd’hui.

Le Drones World Tour dont la billetterie a été prise d’assaut la semaine dernière s’arrêtera notamment six soirs à Bercy Arena à Paris et où Muse jouera au total dans cette salle devant 132’000 spectateurs. Un succès mondial obligeant le groupe à rajouter des dates dans plusieurs pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s